Réglementation concernant le temps de pause en CVLSH

Ce sujet a 93 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Ginette Ginette, il y a 4 ans.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Articles
  • #43447
    Photo du profil de Al-Batros
    Al-Batros
    Participant

    Ginette, t’es p’t être encore là!

    Comme le titre l’indique, je recherche le temps de pause minimum décrété par la DDJS ou autre pour une structure CVLSH.

    Dans notre fonctionnement, comme la plupart je pense, on tourne à 10h par jour : 7H45-17H45 ou 8H15-18H15.

    Le temps de pause qu’on nous fourni est de 30 minutes, réparties sur la journée. En ce moment, on a 10 mn le matin, 20 mn après manger, et éventuellement 5 après le gouter (donc en plus, mais celle-là est sujet à litige). Sinon c’est 5 le matin, et 5 l’après-midi, et toujours 20 l’après-midi.

    La réponse est donnée par le Gode du Travail et c’est le k en CEE.

    Article L432-2 du CASF:
    Ne sont pas applicables à une personne titulaire d’un CEE les dispositions suivantes de la troisième partie du code du travail:
    1° Le titre II du livre Ier relatif à la durée du travail, à la répartition et à l’aménagement des horaires, à l’exception
    – de l’article L. 3121-1 relatif au temps de travail effectif,
    (Article L3121-1 La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.)
    – de la sous-section 1 de la section 3 du chapitre Ier relative au temps de pause
    (Article L3121-33 Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes.
    Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur.
    Article L3121-2 Le temps nécessaire à la restauration ainsi que les temps consacrés aux pauses sont considérés comme du temps de travail effectif lorsque les critères définis à l’article L. 3121-1 sont réunis.
    Même s’ils ne sont pas reconnus comme du temps de travail effectif, ces temps peuvent faire l’objet d’une rémunération prévue par une convention ou un accord collectif de travail ou par le contrat de travail.)
    et des articles L. 3122-29, L. 3122-31 à L. 3122-33 et L. 3122-36 à L. 3122-45 relatifs au travail de nuit;

    Ne sont pas applicables à l’exception. Les exceptions sont applicables.

    Al Bert

    #43448
    Photo du profil de Al-Batros
    Al-Batros
    Participant

    Lau

    moilapa a écrit: Bon, tu m’as pas répondu blaireau:L’albatros est un oiseau, pas un blaireau, c’est pour ça qu’il ne te répond pas. :content: :-) [/quote]

    Le Forum permet de remonter le passé. C’est géant!

    Hé Lau, là t’as eu une bonne remarque! J’ai ommis de te remercier.

    Al Ea.

    #179341
    Photo du profil de Ginette
    Ginette
    Membre

    Dir_cv, ce n’est pas que ce soit plus important que le travail, c’est que ça fait débat, nuance (à moins que tu viennes sur le forum pendant ton temps de travail :-D)

    Et animation volontaire et occasionnelle, ne signifie pas qu’on doivent turbiner plus que les autres sans jamais s’arreter alors qu’une loi nous l’autorise. BAFA c’est pas synonyme de naïf et pauvre pomme non plus :P

    #179345
    Photo du profil de dir_cv
    dir_cv
    Participant

    Incroyable, 90 posts sur un temps de pause en CLSH…

    J’ai l’impression que c’est plus important que le travail.. :-o

    Les anims qui sont moins payés en CV font effectivement des journées de 14/15 heures, mais en CLSH j’ai jamais vu, ou alors ponctuellement…… le jour de la fete du centre, et demandant des heures supplémentaires….

    enfin je ne vais pas relancer le débat sur le BAFA…. animation volontaire et occasionnelle… :hammer:

    #179510
    Photo du profil de Ginette
    Ginette
    Membre

    Nan, lui il a dit « travailler plus pour gagner plus » :-D Donc voici les futur anims, qui feront des journées de 20 h mwahahaha !

    Merci Sissi (je réduis les »s », flemagite aigüe ^^) de dire les choses : il y a un code du travail, et les anims n’en sont pas exempt. Ca me bouffe de lire ça, aucun métier n’en est exempté, dites-le vous bien. En revanche, des abus, il y en a, et dans tous les sens, et des abus qui deviennent des normalités, encore plus :-D

    #179572
    Photo du profil de ssssissi
    ssssissi
    Membre

    Pas tout lu de cette discu… Mais comme toujours dans l’animation certains trouvent normal de situer l’anim’ en dehors du code du travail… UNE PAUSE POUR LES ANIM’, BIEN SUR QU’ELLLE EST NECESSAIRE!!! Relisez mieux la réglementation du travail et rendez vous compte de l’abus généralement fait dans notre milieu!

    Signé une directrice présente sur le terrain qui fait ses pauses comme tous ses anim’ tout en restant vigilante sur la sécu et les quotas

    PS: quand les dirlos comprendront qu’il faut embaucher plus pour permettre à chacun de faire ses pauses (et notamment la pause hebdomadaire en colo) et quand l’état nous donnera plus de fric, le problème se posera plus… Mais c’est pas avec notre président qu’on arrivera à ça

    #181205
    Photo du profil de Ginette
    Ginette
    Membre

    XXYYZZ, ça me parait logique aussi que tout le centre en parte pas d’un coup en pause, mais certains ici semblent penser que ce soit le cas quand on parle de pause… D’où une partie du débat ;)

    #181252
    Photo du profil de XXYYZZ
    XXYYZZ
    Participant

    Décidemment ce temps de pause semble un problème. Et si on faisait ,simplement, appel au bon sens et au réalisme des équipes de direction.
    De puis 1979, j’ai du diriger plus de 60 centres, de toutes sortes: ado, primaires,maternelles , fixes rayonnant, itinérant, avec ou sans hébergement à l’etranger etc.
    J’ai toujours ,avec l’adjoint, géré ces moments et je n’ai du que tres rarement intervenir pour mettre les choses au point.Nous en parlions au cours des réunions de préparation, ou le premier jour. De temps en temps je faisait quelques rappels. Je n’en informait même pas l’organisateur. A meds yeux il y a tellement de chose plus importante à gerer.
    J’approuve entièrement ce que dit crevette dans son message du 06/ 09/ à 00H 26, en particulier lorsqu’elle dit : »Pas plus de « tant » de personnes à la fois en pause. »Ce qui, à mon humble avis, signifie: la sécurité est assurée.

    #181271
    Photo du profil de Ginette
    Ginette
    Membre

    Al-Batros, de rien ;)

    On est d’accord : le pouvoir de décision peut poser problème. Je sais que sur ma commune la consigne est donnée par le chef du service scolaire (qui s’occupe des centres de loisirs), mais une liberté d’adaptation est donnée au directeur (notamment pour les centres maters, je sais que certains donnent une pause en plus par rapport aux autres centres, durant la sieste. Ou bien la pause lambda est donnée pendant ce temps => liberté d’adaptation choisie par le directeur).

    Tout comme le directeur, ou le référant de sortie peut choisir de « reporter » la pause car la situation ne permet pas d’en donner. Il est évident que la sécurité prime. Cette pause sera donnée sur un temps calme en fin de journée par exemple.

    Je ne peut pas dire comment ça se passe sur un centre qui n’est pas affilié à une commune, mais sur la mienne, le chef de service est mis au courant de la législation et des consignes qu’il transmet à ses directeurs. C’est la direction qui organise le roulement des pauses et qui nous dit d’y aller. Ce n’est pas nous qui choisissons le moment et qui y va, et d’un côté tant mieux, sinon je pense que pour une équipe de 11 anim, ça serait vite le bordel :-D. Bref, l’organisation étant faite par le directeur, je suppose qu’en cas de problème, ce sera vers lui que « l’enquête » se tournera. Toutefois, s’il devait y avoir un problème sur l’extérieur, alors que le nombre d’anim était suffisant pour assurer la sécurité, je pense qu’il sera normal de vérifier ce que les anims qui étaient de suvreillance faisaient exactement pendant ce temps de surveillance (discuter avec les autres anims ce qui fait que l’accident leur a échapé, par exemple). Pour ceux qui étaient en pause, c’est la direction qui les y a envoyé, je ne pense pas que l’équipe entière prenne pour une faute d’un des anims.

    Je sais aussi que dans mon centre, la direction reste détachée (elle prend ses pauses pendant que tous les anims sont présent sur le terrain) pendant le roulement des pauses, et leur l’infirmerie est située dans leur bureau. Ainsi, s’il ya un problème, le relai peut-être pris rapidement par la direction afin de ne pas léser la surveillance de l’extérieur ou d’une autre partie restée ouverte.

    Bien sûr, tous les centres ne sont pas comme celui-ci, et tous les fonctionnements non plus. Mais il y a une base légale, et c’est cete base qui m’intéressait. Après, dans les cas exceptionnels de sortie ou autres, il est évident que cette base ne peut pas fonctionner, on la reporte donc ;)

    #181327
    Photo du profil de Al-Batros
    Al-Batros
    Participant

    Salut à toi, Ginette,

    Merci de reposer le contexte.

    Il est vrai qu’en Accueil de Loisirs, un milieu fermé, les choses sont très différentes.
    Pour les temps calmes ou libres, on peut délimiter une zone dans laquelle seront les minôts et décider un roulement pour la pause.

    Il reste le problème:
    Qui décide? Cad, qui devra assumer les conséquences éventuelles?

    Le problème est comme ailleurs. Tout le monde veut que des décisions soient prises. Peu, veulent les prendre et personne veut les assumer.

    On ne peut compter que sur personne. :content:

    Al Batros

    #181328
    Photo du profil de Al-Batros
    Al-Batros
    Participant

    Chocoss,


    POUR AL BATROS : :

    Je trouve que tu te caches trop derrière le prétexte « voir avec l’organisateur » pour les temps de pause.

    Si j’ai bien compri, tu es directeur. Je pense plutôt que c’est toi qui ne veux pas accorder un temps de pause à tes animes. Pour des raisons qui sont les tiennes.

    Aucuns organisateurs ne pourra te reprocher de prendre une pause, si le cadre est bien donné. Et steuplé pas de… Et si un accident… Et si ceci arrive.

    Je dis l’organisateur parce qu’il est le 1er représentant de l’employeur. Moi je ne suis qu’un modeste employé, si l’organisateur ne m’accorde pas de pouvoir de décision, j’en conclut avec ma petite cervelle d’oiseau qu’il ne veut pas que je décide. Il est à noter que s’il faut protéger un gosse, je déciderais ce qu’il faudra nonobstant l’absence de légitimité de la décision. C’est déjà arrivé, ça rearrivera.

    Je ne suis pas l’employeur (Ou son représentant) qui a le privilège d’accorder des pauses à ses employés les animateurs et le directeur.
    J’en reste à mon rôle. Je fais ce qu’on m’autorise de faire.
    C’est simple. Je ne décide pas ce que je n’ai pas à décider, c’est clair.


    Shuss

    Ca me fait penser que ce qui est important, c’est de maîtriser le planter du bâton, le planter du bâton, le planter du bâton, le planter du bâton, le planter du bâton, le planter du bâton, le planter du bâton, …

    Al Batros

    #181347
    Photo du profil de Ginette
    Ginette
    Membre

    Vu que certains ne semblent pas vouloir comprendre, je vais tacher de remettre certaines choses dans leur contexte :

    A mon sens, il me parait improbable que tout directeur normalement constitué envois tous ses anim en pause pendant qu’un seul gère le centre. Car je le rappelle, ce topic concerne les centres de loisirs, PAS les colos, qui ont un fonctionnement différent.

    Le temps de pause, c’est une organisation durant le temps libre des loulous. Donc des animateurs EN NOMBRE SUFFISANT positionnés à des endroits stratégiques (S’il doit y avoir trois anim pour l’extérieur pour cause de sécurité, il y aura trs anim, mais ça n’empechera pas de faire tourner les pauses). Les endroits qui ne pourront pas être surveillés, genre bibliothèque si vous en êtes munis ou extérieur, seront tout bonnement fermés pendant le roulement des pauses. Et jusqu’ici nous n’avons décelés aucunes névroses ou psychoses parce qu’on avait fermé une salle durant le roulement des pauses. Faut arrêter avec les « besoins de l’enfant » qui sont imaginés par les mêmes qui disent qu’il faut que l’enfant s’exprime entièrement, qu’on ne lui impose pas trop de limites au risque de le traumatiser, blablalba. On a tous eu des moments étant gosses où les choses nous étaient imposée, on en est pas morts ni traumatisés, alors on arrête les grands discours. L’apprentissage que tout ne nous est pas dû, ça s’apprend, et ce dès qu’on est gosses. En collectivité de surcroit.

    A ceux qui pensent que c’est un privilège, référez vous au code du travail, je n’aurai que ça à dire. A ceux qui disent qu’on doit prendre notre pause avec les gosses, tant mieux pour vous, mais on vous donnera pas de médaille pour autant. Il y aura juste une satisfaction personnelle, mais la satisfaction d’un de vos collègue peut se situer ailleurs, merci de le prendre en compte (ceux qui nous servent la cohésion d’équipe, en voilà un bon exemple : l’empathie envers ses collègues et intègrer le fait qu’on ne fonctionne pas tous pareil aide à une bonne cohésion). A ceux qui disent qu’on est payé pour ça, je répondrai qu’un informaticien est payé pour réparer des ordis, ce n’est pas pour autant qu’il prend sa pause tout en bidouillant des ordis.

    On peut reprendre le débat maintenant :-D

    #181402
    Photo du profil de Chocoss
    Chocoss
    Membre

    Salut Thomass


    thomass a écrit:

    Et rien ne t’empeche de te pauser dehors avec 4-5 gosses… ça décharge le groupe en les laissant jouer entre eux.

    Ooohh ouiiii, biensur !

    Ben si t’as un problème d’autorité… y a d’autres topic sur ce sujet je pense

    Ahh bon ?! Qui a parlé de problème d’autorité ?

    Hey au fait, je faisais juste allusion aux déroulements de certains temps calme dans certains accueils de loisirs.

    … il faut avant tout proteger la sécurité morale et physique de l’enfant avant de se prendre des privilèges!

    Tu peux être un peu plus explicite ? Quels privilèges ? Oooh ! LA PAUSE ?!

    Donc si j’ai bien compri, un anime qui se prends une pause dans la journée, N’EST PAS SECURISANT moralement et physiquemlent pour l’enfant.

    Moi ??? Ouai je prends ma pause quand le fonctionnement nous le permet. Sans Problème

    Sinon y a des animes qui prennent leur pause en restant avec les gamins. Y en a qui le prennent dans leur coin ou avec d’autres animes en pause eux aussi.

    Même les enfants font une pause à leur manière (sieste, jeux de soce, relaxaton, lecture…) Ah non ! Faut tous les animes, car il y a danger.

    combien de foi j’ai sacrifié mon gouter bordel!!)

    Que dire ??? Tu est un justicier

    Juste pour info : Un anime qui donne son goûter à un gamin (qui n’on a pas), c’est tout simplement naturel. On dirait que c’est d’un exploit quand tu le dis.

    POUR AL BATROS : :

    Je trouve que tu te caches trop derrière le prétexte « voir avec l’organisateur » pour les temps de pause.

    Si j’ai bien compri, tu es directeur. Je pense plutôt que c’est toi qui ne veux pas accorder un temps de pause à tes animes. Pour des raisons qui sont les tiennes.

    Aucuns organisateurs ne pourra te reprocher de prendre une pause, si le cadre est bien donné. Et steuplé pas de… Et si un accident… Et si ceci arrive.

    Shuss

    #181443
    Photo du profil de sylvain
    sylvain
    Membre

    Al-Batros a écrit:
    Le militantisme pro Education Populaire, ce n’est pas mon truc.

    huhu, par contre le militarisme pro crise autoritaire ça a l’air d’être ton truc… m’enfin… Quand je pense que je me fume plein de clopes pendant la journée, que je drague sans cesse ( merde, je fricote même avec des animes femelles ! ), que je demande aux enfants de s’allonger et de fermer les yeux un petit moment juste pour taper ma sieste… l’animation c’est génial !… Même en étant un fenéant devant l’éternel, j’ai toujours eu des évales parfaite, des instits qui sont encore en contact avec moi et des gamins qui m’envoient toujours des lettres 1 an après…

    Mais sérieusement, tes animateurs/trices le vivent réellement bien ou ils sont juste bêtes ? ou peut etre pas de répondant…?

    Je m’interroge…

    #181466
    Photo du profil de Import
    Import
    Membre

    Pourquoi ne pas en parler avec sa collègue de sa tranche d’âge? ça renforce la solidité d’une équipe d’animation non?

    Parceque ça il a tout le temps de le faire à un autre moment (préparation, goûter, temps aménagés…)

    Arf a oui c’est vrai, ma collegue me fait chier donc je vais en voir une autre?

    Fais gaffe là tu fais de l’Albatros, tu supputes, tu imagines… En même temps si lui est en pause sa collègue s’occupe peut être des gamins et n’est pas dispo à ce moment là…

    Et rien ne t’empeche de te pauser dehors avec 4-5 gosses… ça décharge le groupe en les laissant jouer entre eux.

    Du coup c’est plus une pause… On retrouve la notion de pause travaillée qui n’a aucun sens…

    Je prend exemple sur ce que j’ai vécu, un anim seul avec son groupe, sa collegue en pause… un gosse n’a pas voulu obeir et s’amuser à emmerder les autres, pendant ce temps là, l’anim était occupé avec un bléssé (trousse de soin) bref le gosse qui emmerdait les autres s’est manger une droite… le clsh a eut les parents sur le dos et les parents ben des qu’il y a une couille ils gueulent direct à l’organisateur et l’organisateur préfére faire ce que veulent les parents car c’est eux qui apportent l’argent… donc ben c’est bête mais c’est comme ça.

    Ben là le souci (pour moi) n’est pas la pause mais la gestion des soins. En activité l’anim aurait aussi quitté son groupe pour soigner l’enfant? Et laissé les enfants seuls?

    Il y a bien entendu différentes manière de gérer sa pause mais il faut avant tout proteger la sécurité morale et physique de l’enfant avant de se prendre des privilèges!

    La pause n’est pas un privilège, c’est un droit et dans certains cas un besoin. Comme l’a dit Moilapa ça permet quelquefois de remettre les choses en perspectives d’échanger vite fait avec des personnes que l’on ne voir presque pas (l’anim des petis) et de repartir gonflé à bloc pour finir la journée.

    #181467
    Photo du profil de moilapa
    moilapa
    Membre

    Salut Thomas

    Tu dis : « … mais il faut avant tout proteger la sécurité morale et physique de l’enfant avant de se prendre des privilèges!

    Une pause ce n’est pas un privilège. Ce qui te permettra de souffler et d’être plus attentif ensuite par exemple.

    Puis  » quand a moi vous me retrouverai parmis les gamins, disponible pour eux de 9h à 17h (oué combien de foi j’ai sacrifié mon gouter bordel!!) »

    Ah bé c’est dommage… le goûter avec les enfants c’est un moment sympa à partager avec eux…

    Tu ne seras pas un meilleur animateur parce que tu te sauras pas reposé… au contraire…
    Tu ne sauras pas un meilleur animateur parce que tu auras fait le sacrifice de ton goûter…

    Et pour ce qui est de cette pause, je te parle pas que de l’animateur… mais aussi des gamins qui ont besoin de souffler.
    Du temps où je faisais des CLSH ou des colos, cette pause se passait après le repas et avant la reprise des activités. Les animateurs y allaient chacun leur tour (où n’y allaient pas si bon leur semblait)

    Du côté enfants :
    C’était surtout un temps pour être entre eux, pour qu’ils jouent dans la cour au jeu de leur choix, seul ou en groupe, ou pour ne rien faire, rêver, discuter, aller à la bibliothèque, la ludothèque, jouer au foot, voir même aller avec tel animateur si il le souhaite…

    Un peu de tranquilité dans une semaine où on les prends en charge dés 7 heures du matin à l’accueil de l’école, puis en classe, puis au claé de midi, puis en classe, puis au claé du soir, puis au judo ou au vilon, puis à la maison avec maman pour les devoirs… puis le centre de loisirs le mercredi, le foot le samedi…

    Mes meilleurs moments d’enfance, je les ai passés loin des adultes.

    Je comprends qu’on puises en tant qu’animateur, surtout si on le filling avec eux, que l’on prend du plaisir à animer, qu’on a ça « dans la peau », mais je crois que ces temps sans l’adulte sont importants…

    salut

    #181474
    Photo du profil de thomass
    thomass
    Membre

    arf bordel ça va trop vite sur ce forum :D comment je fais pour répondre moi


    Ludius a écrit:
    Et si un enfant veut un café lui aussi ? Bah oui, puisque tu prends ton café et que vas le boire pendant le temps calme, eux aussi pourraient en avoir non ?

    Non tout simplement parce que bah à leur âge (jusqu’a 12ans hein) le café leur fait horreur rien qu’à l’odeur :) je pense avoir entendu qu’il y a eu une étude américaine à la con comme la plupart des études américaines sur le café et les gamins… enfin bref ça remonte ou bien la personne qui m’en a parlé s’est complétement fouttu de moi !


    Moilapa a écrit:
    Ont-ils besoin d’être avec leur anim’ toute la journée ? N’est-ce pas avant tout pour eux que ce temps « hors regard constent » est important ?
    Il est parfois dure d’imaginer pour les anim’ que les enfants n’ont pas besoin 24/24 d’eux pour vivre, pour partager, pour apprendre la vie en groupe, pour ou jouer tout simplement.

    Non je suis d’accord avec toi, mais être avec eux ne signifie pas s’occuper d’eux… ceux qui jouent aux cartes tranquillement, j’irai pas les faire chier, par contre ceux qui ont besoin de l’anim, bah au moins il est dispo pour eux!
    24/24 non enfin surtout que dans un clsh c’est difficile mais un anim pour assurer la sécurité d’un groupe est nécéssaire. Ne t’en fais pas je ne suis pas l’anim casse couille qui s’en va faire chier les gosses n’importe quand n’importe comment :)


    Moilapa a écrit:
    Un animateur c’est quelqu’un, entre autres choses, qui est capable de prendre du recul sur son travail, d’essayer d’analyser un minimum… De changer de direction si c’est nécessaire, ou de faire des ajustements…

    En étant toujours la tête dans le guidon, on ne pas avoir ce recul nécessaire.
    La pause n’est pas seulement une nécéssité biologique…
    5 mn d’air frais et l’ont voit autrement l’accrochage du siècle de ce matin avec le petit Raoul et l’ont enclanche l’après-midi sur de meilleurs bases… ou juste avec un échange de quelques mots avec sa collègue du groupe des petits…

    Pourquoi ne pas en parler avec sa collegue de sa tranche d’âge? ça renforce la solidité d’une équipe d’animation non?
    Arf a oui c’est vrai, ma collegue me fait chier donc je vais en voir une autre? mince alors ça dans une équipe c’est pas bon signe
    Et rien ne t’empeche de te pauser dehors avec 4-5 gosses… ça décharge le groupe en les laissant jouer entre eux.


    Chocoss a écrit:

    Chacun est libre d’organiser sa pause, non ?

    Oui encore heureux, fin le problème du topic est je te rappel, Est ce que TOI tu a le droit à une pause…


    Chocoss a écrit:
    Ce cas n’est pas une généralité

    (citation sur le fait que les enfants soient calme en temps de pause)
    Ben si t’as un problème d’autorité… y a d’autres topic sur ce sujet je pense


    Chocoss a écrit:
    « Aller ! Aller ! Les enfants vous devez rester avec moi je suis payé pour être avec vous toute la journée… Aller ! ».

    Non tu es payer pour animer et leur faire passer d’agréables vacances: on dirai pas comme ça, mais souvent et arrivé a un certain âge ou ils ont le choi de venir ou pas au clsh mais ils viennent pour voir les anims tout simplement

    ——————————————————————————————

    Enfin, j’ai parlé de ma manière de gerer mes pauses.

    Dans mon projet péda il est noté que les anim on le droit a un pause juste apres la cantine donc bon jpourrai tres bien me barrer loin des gosses mais llaisser ma collegue seule avec 20 gamins ben même si ils sont calmes, comment elle fait si il ya un blessé? elle laisse les autres tous seuls?

    Je prend exemple sur ce que j’ai vécu, un anim seul avec son groupe, sa collegue en pause… un gosse n’a pas voulu obeir et s’amuser à emmerder les autres, pendant ce temps là, l’anim était occupé avec un bléssé (trousse de soin) bref le gosse qui emmerdait les autres s’est manger une droite… le clsh a eut les parents sur le dos et les parents ben des qu’il y a une couille ils gueulent direct à l’organisateur et l’organisateur préfére faire ce que veulent les parents car c’est eux qui apportent l’argent… donc ben c’est bête mais c’est comme ça.

    Il y a bien entendu différentes manière de gérer sa pause mais il faut avant tout proteger la sécurité morale et physique de l’enfant avant de se prendre des privilèges!

    Sur ce, bonne pause a tout le monde :D quand a moi vous me retrouverai parmis les gamins, disponible pour eux de 9h à 17h (oué combien de foi j’ai sacrifié mon gouter bordel!!)

    #181486
    Photo du profil de Al-Batros
    Al-Batros
    Participant

    Salut à toi, Ginette,


    Al, aurais-tu, par hasard, pris la direction d’une de ces sessions que tu nous cites en exemple ? Juste pour savoir si c’est toi qui recrute mal ton équipe. Où si on te l’impose, que tu ne sais pas cerner les gens et leur compétences (dans une équipe d’animateur, il n’y a pas que le directeur qui doive donner son opinion sur le fonctionnement d’intel ou de machin. Si un des anim avec qui je bosse à un comportement plus que douteux ou dangereux ou inégalitaire vis-à-vis de l’équipe, je ne vais pas me gêner pour lui expliquer son boulot ==> communication, cohésion d’équipe, etc.. Choses qu’on peut aussi développer grace au temps qu’on va accorder aux anims) Or quand on te lis, on a l’impression que tu gère tout le temps tes colos tout seul. C’est juste que ça parait…étrange.

    Non à la première question.
    Mes propos ont dépassé la réalité et la raison.
    En ce moment, je suis confronté à un soucis perso qui m’empêche de raisonner correctement.
    J’ai lu les morceaux choisis de Crevette76, c’est hallucinant.

    La majorité des anims avec qui j’ai travaillé étaient très bien. J’ai eu moins de chance avec les organaisateurs ou directeurs. Les enfants ou ados que j’ai cotoyés étaient très corrects.

    Al Batros

    #181490
    Photo du profil de moilapa
    moilapa
    Membre

    Moi, je dirais pas « étrange » mais dangereux…

    Pas étrange parce que ça colle avec le personnage Omniprésent (ma pause je la prends au milieu des enfants !!!! Au secours ) Omnipotant (j’ai le savoir sur tout et tous)

    Mais pour faire plus simple : juste un blaireau

    Qu’est-ce que fout ce type de personnage auprés de jeunes et d’enfants ?

    #181500
    Photo du profil de Ginette
    Ginette
    Membre

    Al, aurais-tu, par hasard, pris la direction d’une de ces sessions que tu nous cites en exemple ? Juste pour savoir si c’est toi qui recrute mal ton équipe. Où si on te l’impose, que tu ne sais pas cerner les gens et leur compétences (dans une équipe d’animateur, il n’y a pas que le directeur qui doive donner son opinion sur le fonctionnement d’intel ou de machin. Si un des anim avec qui je bosse à un comportement plus que douteux ou dangereux ou inégalitaire vis-à-vis de l’équipe, je ne vais pas me gêner pour lui expliquer son boulot ==> communication, cohésion d’équipe, etc.. Choses qu’on peut aussi développer grace au temps qu’on va accorder aux anims) Or quand on te lis, on a l’impression que tu gère tout le temps tes colos tout seul. C’est juste que ça parait…étrange.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 94)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://www.planetanim.com/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.com//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/planet-anim/www/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off