projet de cree des saynéte avec des enfants de 6-10 ans

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Jesslena Jesslena, il y a 1 mois et 1 semaine.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
    Photo du profil de Jesslena
    Jesslena
    Participant

Merci .                                                                 Oui nous somme plusieurs, est c’est nos directeur qui ont imposé c’est thèmes .     Mais collègues mon aides, mais c’est moi qui veux trouve une façon mieux défini pour ne pas trop raté mais activités.             C’est pour cela que je me suis rapproché de vous , mes à ce que je voie , je ne serai pas pour autant aidé car je demande juste de l’aide et dès idée pour pouvoir pratique au mieux mes activités.                              Mais je vous remercie tout de même d’avoir répondu même si je ne suis pas plus éclairé que ça . Je suis mieux en activité manuelle que dans ce gore d’activité, je préfère le dire avec mes 7 ans dans le métier. À bientôt

Photo du profil de crevette76
    crevette76
    Administrateur

Salut jesslena et bienvenue sur planetanim :-)

est-ce que tu écris d’un smartphone ? Tes textes ne sont pas très confortables à lire, ils le seraient plus avec une ponctuation plus présente et des retours à la ligne, et si possible une relecture orthographique. Merci d’avance.

Tu dis « nous avons [ces saynettes] à faire », c’est donc que quelqu’un vous l’impose ? Et c’est donc que tu as des collègues avec toi pour réfléchir à la manière de faire. C’est bien ça ?
    Dans ce cas si on t’impose une activité, demande conseil à la personne qui t’impose pour savoir ce qu’elle attend réellement de toi et quels outils elle peut te donner. Utilise aussi tes collègues pour mettre en commun vos idées.

Si le but est que les enfants s’amusent, demande-toi ce qui toi t’amusais à leur âge ; fais leur des propositions et vois leur réaction…

Enjoy :-)

Jesslena
    Participant

Ce que je recherche avec les enfants , c’est qu’il amusé en créent dès saynètes et de leurs donner confiance en eux à pour ceux qu’il ne le sont pas .

Jesslena
    Participant

pour les vacances du mois d’avril nous avont ce gore de choses à faire sur deux thème différent les fille et les garçons et les droits et les devoirs et mais pour cela je suis un peu perdu car nous allons leurs demander d’écrire dès saynète à partir de mot ou des stéréotypes de la vie de tout les jours mais voilà comme je les écrit pour ma part c’est bien la première foi que je fait et ma question et est ce que pour en crée , faut il que je leurs laisse le choix sur ce que veulent parler ou leurs donner quelque idée à partir d’aide . Je ne suis pas la pour me faire juge mais seulement avoir de l’aide et des pistes car je suis un peu pommé merci de votre réponse comme même j’en prend note . Cordialement

Photo du profil de Simon
    Simon
    Administrateur

Salut,

Au vu du public visé, il est plutôt utile peut être de venir avec des textes ou des histoires qui existent déjà. De les avoir en format théâtre bien sûr.
    De peut être les faire choisir. Ton rôle serait alors là de proposer un choix parmi des textes que tu sais adapté à ton groupe : son effectif, leurs intérêts et donc le thème, ton intérêt à toi, une occasion qu’i s’y prête.
    De travailler ensuite l’histoire choisie. Plusieurs démarches existent. Pour un jeune public, le primordial au delà de savoir si la scène sera plus ou moins improvisée, déguisée, décorée, immersive, etc… est de savoir déjà l’objectif : c’est pour s’amuser comme ça en passant, il y a un intérêt vraiment marqué ou en tout cas susceptible et là c’est pas juste s’amuser mais on commence à faire vraiment du théatre ouais, il y a carrément une envie de produire un spectacle?

A partir de là, du coup de définir exactement la démarche, d’atelier en atelier, à l’intérieur de chaque atelier les étapes nécessaires à l’atteinte du but recherché précédemment.

Ce que je veux dire finalement, c’est que posé comme ça la question c’est bien imprécis. il sert à rien de balancer comme ça des saynètes sans savoir plus précisément ce que tu recherches toi avec les mômes.

Au plaisir d’en rediscuter.

Jesslena
    Participant

bonjours je suis a la recherche d’aide pour crée des saynètes , je vient vers vous car je ne c’est pas comment mis prendre . pour ma part c’est bien la première fois que je me lancer de ce gore d’activités théâtrale .

je souhaiterait avoir des pistes de comment procéder et comment animer mon prochain projet .

merci beaucoup de votre aide cordialement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://www.planetanim.com/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.com//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/planet-anim/www/
#
on