fiche de poste

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de aktarus aktarus, il y a 8 ans et 11 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #161070
    Photo du profil de Mathieu
    Mathieu
    Membre

    C’est super dirla!!! Même si ça ne m’était pas destiné, que d’infos!!

    #168173
    Photo du profil de aktarus
    aktarus
    Participant

    merci beaucoup dirla !
    tu es directrice enfance jeunesse?, tu gère aussi le périscolaire, combien d’heure fait tu par semaine, 60?
    Nan je déconne, mais t missions sont vraiment bien détaillés !

    #168267
    Photo du profil de dirla
    dirla
    Membre

    bonjour, j’ai ça :
    GESTION
    – Contrôle et suivi du travail de terrain de l’équipe
    – Application de la procédure interne au Service Education sur la gestion du personnel
    – Gestion de l’emploi du temps et des heures de l’équipe
    – Gestion des absences de l’équipe en lien avec le service éducation (congés payés, maladie, information et proposition sur les remplacements à prévoir cause départ en séjours et en classes externées)
    – Proposition des équipes des vacances scolaires, des séjours et des classes externées en fonction des heures des animateurs titulaires
    – Participation aux commissions de recrutement
    – Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA bénévoles
    – NotationEvaluation annuelle
    – Rôle formateur

    II) PEDAGOGIE :

    o Application concrète du projet éducatif de la ville
    o Force de proposition et application du projet pédagogique inter centres de loisirs
    o Application des dispositifs et de la réglementation Jeunesse et Sports
    o Respect du rythme et des besoins de l’enfant
    o Formation tout au long de l’année du personnel
    o Mise en place d’activités et de projets innovants

    III) FONCTIONNEMENT DU CENTRE

    A – Organisation générale
    – Participation aux réunions :
    o Avec les animateurs : réunions de rentrée, de préparation d’activités, de bilan,
    o Avec les familles : réunions d’informations, fêtes diverses
    o Avec le service éducation : réunions de direction et de coordination
    – Organisation interne des équipes :
    o Répartition des animateurs en fonction des effectifs enfants
    – Planning d’activités : Mise en place et application sur le terrain, répartition cohérente offrant un panel d’activités variées et équilibrées.
    – Pharmacie : achat et vérification des stocks, gestion du cahier d’infirmerie

    – Achats et gestion des stocks de goûters en lien avec l’appel d’offre établi sur la ville.
    – Remise des effectifs et partenariat avec le service de restauration (société Avenance et personnel de service municipal) pour les déjeuner et le nettoyage des locaux

    B – Relations familles
    – Orientation et information
    – Création et diffusion d’une plaquette d’information aux familles
    – Information sur les activités de la journée
    – Vérification des fiches d’inscriptions complètes et valables
    – Gestion des pré inscriptions
    – Problèmes particuliers

    C – Gestion de projets
    – Rédaction et suivi du projet pédagogique et de fonctionnement
    – Suivi et évolution des projets d’activités
    – Recherche et organisation de sorties et planification des transports
    – Echanges avec les Centres de Loisirs Elémentaires : participation à la réunion mensuelle de responsables élémentaires
    – Echanges avec les Centres de Loisirs Maternels : participation à la réunion mensuelle de coordination
    – Organisation de manifestations ponctuelles définies par le service éducation (carnaval, journée des droits de l’enfant…)
    – Partenariat avec d’autres services : Sports, Conservatoire, Culture, Animation, Bibliothèque…
    – Partenariats avec d’autres institutions : Conseil Général (dispositif parc en sports ou kids-club) ou autres.

    III) GESTION BUDGETAIRE
    – Elaboration du Budget Prévisionnel
    – Etablir les bons de commande
    – Gérer le budget du centre (suivi des crédits, des factures)
    – Rendre chaque fin de mois un document d’information sur l’évolution des dépenses

    IV) GESTION DU MATERIEL
    Contrôle de l’état des stocks et de l’usure du matériel éducatif :
    o Réserve, salles, ateliers, régie
    o Recherche et rencontre avec de nouveaux fournisseurs
    o Achats de produits pharmaceutiques et contrôle de leur péremption

    Proposition d’achat d’investissement.

    V) ADMINISTRATIF

    a) Déclarations :
    – D.D.J.S. : Habilitation du centre, différentes fiches complémentaires à la déclaration d’un CLSH et/ou d’un stage, projet détaillé de fonctionnement, bilan annuel, validations de stages pratiques BAFA

    – C.A.F. : recensement de tous les effectifs périscolaire et rédaction des exercices réels et prévisionnels de la CAF

    b) Documents écrits :

    – Rédaction et suivi du projet pédagogique et de fonctionnement de l’année
    – Rédaction du bilan annuel
    – Rédaction et suivi d’un projet particulier lors de chaque session de vacances et d’un bilan
    – Rédaction d’un planning d’activité clair chaque fin de mois et fin de session de vacances scolaire

    c) Relations Mairie :

    – Services Techniques :
    o Entretien des locaux, travaux
    o Information et communication de tous les soucis concernant les locaux

    – D.R.H. :
    o Contrôle et suivi des formations effectuées par l’équipe
    o Remise des états de paiements vacataires chaque 23 du mois
    o Contrôle des congés et absences des titulaires ou contractuels

    – Services des Régies :
    o Remise le 30 ou 31 de chaque mois du listing présence des enfants
    o Lien concernant la validation des fiches d’inscriptions
    o Lien avec la société de restauration

    – Personnel de service :
    o Travailler en réel partenariat
    o Informer les référents

    VI) MISSIONS SUPPLEMENTAIRES :

    Coordination dispositifs divers (cars, kids club)
    Coordination de terrain entre les 3 centres de loisirs élémentaires

    #9278
    Photo du profil de aktarus
    aktarus
    Participant
    #168268
    Photo du profil de aktarus
    aktarus
    Participant

    bonjour,

    Je suis dans l’écriture d’un document pour une création de poste de coordination enfance jeunesse sur la commune ou je travaille, est-ce que quelq’un pourrait me détailler les missions d’un directeur enfance jeunesse (je dit directeur parceque coordinateur c ambigu) et evntuellment me transmettre une fiche de poste ?
    MERCI

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