Camping

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de crevette76 crevette76, il y a 4 jours et 8 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #568284
    Photo du profil de crevette76
    crevette76
    Administrateur

    ok, classique pour les taux d’encadrement : il n’y a aucun seuil réglementaire en village vacances ou camping (sauf si l’accueil est déclaré ACM, ce qui est rare). Donc là 4 pour 72 ça fait du 1 anim pour 18 mômes, c’est le taux pour les TAP/NAP en élémentaire pour avoir un ordre de grandeur.

    Les questions à se poser c’est :
    – est-ce que l’accueil d’enfants dans les clubs est un mode de garde (on note qui est présent, les mômes sont laissés par les parents, fiches d’inscription etc) ou bien est-ce qu’ils sont en accès libre sous la responsabilité des parents. Où je bosse, c’est un mode de garde, et sur ces temps on s’approche donc des taux JS même si rien ne nous y oblige ; par contre d’autres temps d’animation sont sous la responsabilité des parents et là à eux de gérer leurs mômes, alors un anim peut se retrouver seul avec une centaine de participants. La question ne se pose pas de la même manière selon le contexte exact.
    – est-ce que cet  effectif met en péril le fait de proposer des choses de qualité conforme à ce que l’employeur vous demande ?

    à partir de là, voir si l’écart est juste une histoire d’habitude et de référence ou si les négos avec le directeur autour de ça doivent se mettre en place.
    Sur les chiffres que tu annonces, pour moi selon le contexte y’a pas forcément de quoi fouetter un chat (qui en plus n’a rien demandé).

     

    Concernant les diplômes pour des activités, ben sans dire quelles activités j’sais pas quoi répondre.

    #567649
    Photo du profil de galliquemargaux
    galliquemargaux
    Participant

    C’est à dire que nous ne sommes pas toujours assez d’anim (4 pour 72 enfants) et que tous les animateurs n’ont pas forcément les diplômes adéquats en fonction des différentes activités proposés.

    #567562
    Photo du profil de crevette76
    crevette76
    Administrateur

    Bonjour, en village vacances la plupart du temps les clubs enfants ne sont pas déclarés comme accueil de mineurs à jeunesse et sports puisque ce sont les familles qui sont accueillies sur place. La réglementation n’est donc pas celle des ACM.

    Peux-tu développer ce « qui te choque » ?

    #567535
    Photo du profil de galliquemargaux
    galliquemargaux
    Participant

    Bonjour,

    Je suis actuellement animatrice au sein d’un mini club dans un village de vacances. Je voulais savoir comment fonctionnait la réglementation au sein de ce cadre, car certaine chose me choque et j’ai vu que c’était pas au même niveau que les autres accueils de vacances.

    Merci de vos réponses

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0
0
color
https://www.planetanim.com/wp-content/themes/blake/
https://www.planetanim.com//
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
/home/planet-anim/www/
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://www.planetanim.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off