Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Le Journal de l'Animation 118 (avril 2011)
Journal de l'animation : Faut-il combattre l'astrologie ?, Trois projets made in design, Comment collaborer quand on ne s'apprécie pas ? Prendre en compte le risque incendie en ACM...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Recherche aides et conseils pour un Sagamore

Inscrit:
19/06/2004 12:03
Salut,

Je dois organiser un Sagamore mais je n'en ai jamais fait ni même vu.
En lisant les règles du jeux j'ai l'impression qu'une partie peut être trop vite finit. Le fait qu'il y a un nombre limitée de vie par personnes ne risque t-il pas que celle-ci s'ennuie une fois qu'elle n'en à plus ?

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, pour moi ce jeux reste encore flou...

d'avance

Posté le : 19/06/2004 13:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Recherche aides et conseils pour un Sagamore

Inscrit:
17/02/2003 23:02
De Paris
http://www.planetanim.com/modules/new ... 448&forum=5#forumpost9293

Ca c le lien pour la regle que je propose.

Maintenant, j'ai refait le jeu, en l'adaptant à l'univers des indiens. Pour eviter que ca ne se termine trop vite, il y'a la solution d'avoir (à la place des "animaux neutres" qui auront été choisis pour les animateurs) des dieux par tributs. A partir de là, il y'a deux variantes:

-Soit les dieux peuvent aller liberer leur equipe. A ce moment on peut tout de même les neutraliser en les touchant (sinon, tu va avoir 2 equipes sur le dos qui crieront à l'injustice autoritaire).
-Soit Chaque dieux possède un pouvoir de delivration, invoquable une fois par dieux et par equipe. Comme ca, pas d'action autoritaire, les regles sont posée, pas de problème.

Pour le nombre de vie, je le laisse illimité, avec possibilité eventuellement d'echanger les rôles. A la limite, en cas de "non trouvage" du chef, on peut compter le nombre de vies consommée...

Posté le : 19/06/2004 14:42

Inscrit:
04/07/2012 22:36
Bonjour,

Il y a quelque chose que je n'ai pas tres bien compris dans les regles du Sagamore...Je viens de lire que les chasseurs pouvaient prendre le Sorcier, mais je pensais que seulement le Sagamore pouvait prendre le Sorcier et que le Sorcier lui meme pouvait attraper tout le monde sauf le Sagamore, pourriez vous m'aider un petit peu car j'aimerais beaucoup mettre en place ce jeu (et oui j'ai deja fait des recherches sur internet, mais je trouve que les regles ne sont pas tres clairement expliquees ....)
Merci par avance a tous et toutes ;)

Posté le : 04/07/2012 22:44

Inscrit:
05/07/2012 05:24
je le laisse illimité, avec possibilité eventuellement d'echanger les rôles.
Open in new window

Posté le : 05/07/2012 05:32

Inscrit:
04/07/2012 22:36
Je n'ai pas tres bien compris le "je le laisse illimite" ? tu parles du Sorcier ?

Parce que finalement ma question c'est : Mais à quoi servent les chasseurs ? Ils ont pour but de debusquer le Sorcier sans se faire prendre (vu que ce sont les plus faibles) et une fois qu'ils l'ont trouve, ils vont en avertir le SAGAMORE pour qu'il aille l'attraper ?

Merci beaucoup !!!! ;)

Posté le : 05/07/2012 13:36

Inscrit:
19/10/2006 23:46
De Toulouse
Pourquoi tu dis que leur vies sont limitées ? Tant que le Sorcier en a, il peut leur en redonner, des vies. Et si l'un des joueurs récupère la vie d'un joueur adverse, il l'apporte au Sorcier qui pourra la donner à un autre qui aura perdu la sienne.

Donc, virtuellement, le nombre de vies est illimité.

La fin du jeu, c'est quand le Sorcier se fait capturer par l'équipe adverse
(d'où la stratégie de suivre les joueurs qui ont perdu leur vie, et qui vont en rechercher une autre auprès de leur Sorcier, pour débusquer la cachette de ce dernier - et d'où l'importance pour ceux qui ont perdu leur vie d'être discret, et de semer leurs éventuels suiveurs !)

Et si le Sorcier est débusqué très tôt, rien n'empêche de recommencer une partie (revanche, belle, ...)

Posté le : 05/07/2012 18:55

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.