|
|
Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Présentation des membres |
|
|
Guest_
|
Souvent dans chaque topic on donne des infos personnelles. Ici c'est l'occasion de vous présenter, de parler de votre action, votre vécu dans le domaine de l'animation volontaire voire professionnelle. En fait faire en quelque sorte une carte d'identité de votre personnalité et de votre parcours. Non seulement ca peut répondre à certaines interrogations mais ouvrir une nouvelle porte à des échanges. Donc voila moi c'est Frytjip sur Planet anim, Simon dans le civil, j'ai passé mon premier stage Bafa avec les Céméa en juillet 2004 puis j'ai fait un stage pratique d'un mois dans la tranche d'âge des 4-5 ans. Après cela, j'ai fini ma formation par un stage appro petite enfance en octobre 2004 toujours avec les Céméa. Depuis je suis membre actif de l'association dans la région des Midi-pyrénées, je suis une formation continue dans ma formation de formateur non seulement mais aussi dans dans des formations de sensibilisation aux éléments culturels et sportifs du milieu montagnard et dans un second temps sur les éléments bois et rivière. L'animation reste pour moi encore un monde tout nouveau où tous les jours j'en apprends encore un peu plus.
Posté le : 20/02/2005 18:22
|
|
|
|
|
Re: Présentation des membres |
|
|
Guest_
|
Pas mal ton idée frytjip
Bon à moi! Prénom: Anthony Age: 22ans Métier: Animateur socioculturelle en maison de quartier (ados),et responsable d'un Point Infos Jeunesse Brevets/diplômes: Prépa BEATEP, Bafa, initiateur de football, AFPS et CFPS Activités préfèré: Activités sportive,l'environnement, et expression culturelle Objectif(s): Reussir à changer l'esprit de consommation qui règne au sein de ma structure (implication des ados dans les projets), orientés la vie de quelques un vers une meilleur voie que celle qui on pris (passe le dessin) Types de centres déja fais et publics: CLSH avec publics entre 3 et 12ans.
Voili voilà...Juste 3ans d'expérience au sein de l'animation!
Posté le : 20/02/2005 18:59
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 06/05/2004 19:59
|
Alors
Morgane possède le BAFA et le DUT carrières sociales option animation socioculturelle depuis juin 2004
j'ai commencé par etre animatrice de chantiers ados lété, puis j'ai passé le DUT et j'ai découvert le large monde de l'animation.
aujourd'hui j'ai dans mon baluchon une expérience en centre socioculturel ou j'etais anim polyvalente, et maintenant j'enchaine les missions de courtes durées, eh oui pas facile de trouver un taf fixe ! je cherche dans l'animation jeunesse de quartier surtout et dans la région nantaise ou rennaise
et comme dis ci dessus, je crois en l'animation active et engagée, pour lutter contre ce rouleau compresseur qu'est l'esprit de consommation
Posté le : 20/02/2005 19:22
|
|
|
|
|
Présentation de chebs78... et vous? |
|
|
Guest_
|
D'accord frytjip, à toi de tenir ton sujet 
Enchanté Simon, Anthony et Morgane moi c'est Çelebi
Lisez mon dernier topic du 13/02/2005 il y a un peu pret tout.
Posté le : 20/02/2005 21:23
|
|
|
|
|
Présentation de Kafouine !!! |
|
|
Inscrit: 22/04/2003 16:55
|
Bonjour !! Bé, je trouve vraiment que c'est une bonne idée de se présenter... donc je me lance! Je m'apelle Soizic, et j'ai 19 ans ! J'ai passer mon Bafa base la jour de mes 17 ans avec l'ufcv et puis aprés tt c vite enchainé... j'ai vraiment adoré dc j'ai passé mon stage pratique en juillet et mon appro en octobre! Après, je me suis inscrit a l'iut de Tours, (j'étais en Terminale), car j'étais sur de ce que je voulais faire et sur d'etre faite pour ca... mais grosse deception... Après les entretiens oraux, je me suis fait bouler ... donc j'ai du réfléchir a ce qui me plaisait apar l'animation...et je me suis dis que professeur des écoles pk pas ! Alors voila, cette année je suis en 1ere année de Licence d'histoire à Angers. Et j'adore!!! Mais, au fond de moi... l'animation...cette passion reste...donc là je suis en train de refaire un dossier pour l'iut de Tours! Voila, en gros ma vie c'est l'amour de l'animation, j'adore ca ...et j'envisage meme de passer le BEATEP...voili voilou!! Gros bises à tous !!!! Visez toujours la lune et meme si vous chutez, vous retomberais tjrs sur une étoile! So!
Posté le : 21/02/2005 20:53
|
|
|
|
|
Re: Présentation de Kafouine !!! |
|
|
Inscrit: 15/05/2004 22:21
De chez moi dans la montagne du 38
|
salut, alors moi c'est pierre 20ans(bientot 21) bafa depuis 2003 depuis je fais des colos a presque chaque vacances et des centres de loisirs , j'ai aussi le sb et l'afps! je suis en 1ere année de licence STAPS mais je ferai bien le BPJEPS! l'animation je ne peux pas m'en passer! voili voilou
Posté le : 21/02/2005 22:57
|
|
Je m'presente a mon tour... |
|
|
Inscrit: 20/06/2003 19:46
De Chambéry oh oui!
|
Bien, alors pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Rugbywoman, alias Lucie dans la vraie vie. 19 ans, bientot 20 dans deux mois. J'ai passe le BAFA des que j'ai eu 17 ans, avec la FOCEL pour le stage de base, et l'UFCV pour l'appro "pleine nature et camping". Actuellement je suis en licence staps management du sport en Australie (je suis encore dans l'ancien systeme avec le DEUG donc ca correspondrait a la troisieme annee de licence staps avec le nouveau systeme...). Et la je voyage depuis trois semaines et dans un peu moins d'une semaine retour a Sydney. Sinon coyte animation je n'ai fait que des centres de vacances car j'adore ca, toujours a la montagne car j'adore ca aussi... Je suis passionee par le sport: rugby, sports de pleine nature (escalade, kayak, rafting, canyoning, via-ferrata, principalement), et j'ai fait pas mal d'autres sports aussi. J'ai aussi le BNSSA, que j'ai eu a ma grande surprise car c'etait pas gagne au debut de l'annee, mais en m'entrainant pendant un an ca a ete... Et il me tarde de remettre les pieds en France pour repartir en CV...
Posté le : 22/02/2005 00:47
|
|
|
|
Inscrit: 18/02/2005 20:14
|
coucou a tous, je cpontinue sur la lancée des presentations ! je suis clochette ou encore la fée Nomène, mais plus officiellement on m apelle noémie... j ai 21ans, et peu d experience dans l animation!! mais j adore ce que j ai pu en voir. j ai travailler avec des personnes handicapées metales cet été, et je viens de trouver un job d animatrice en maison de retraite!!! reste a faire une formation pour etre une vraie animatrice, puisque je n ai meme pas le bafa....la honte!! voila en gros sinon, je me pose plein de questions sur ce metiers et je ne trouve pas toujours les infos que j aimerai, mais une chose est sure, c est que ca va me plaire, je crois que j ai enfin trouve un metier qui me colle a la peau !! chouette! un dernier petit mot, je suis tres contente d avoir trouvé ce site, plein de bonnes idées d infos et de gens qui ont l air bien sympatoche !! bises et a plus plus!!
Posté le : 22/02/2005 09:31
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 31/05/2004 22:22
|
coucou, je trouve ca bien sympa ces petites présentations, alors je vais faire de même!! Mon petit nom est Tiphaine, 21 ans, je suis actuellement en licence (3eme année) de physique chimie, pour être prof plus tard, et oui, il en faut...et ca fait maintenant 3 ans que je fais de l'animation, en CVL!!! Je crois que c'est une vrai passion, j'attend toute l'année, les mois de juillet et âout pour retrouver les colos... Et je vois que je suis pas la seule!!
Posté le : 22/02/2005 12:32
|
|
|
|
Guest_
|
Slt misst62! t'apprends que t'as passé un DUT cs. Il se trouve que c'est ce que j'envisage de faire l'année prochaine. Ca m'interesserait terriblement de travailler dans l'animation professionnelle. Pourrais tu me parler de la formation en IUT?Faut-il avoir un dossier béton pour pouvoir y aller?Quel est le contenu de la formation?Et toi où l'as tu passé?
Posté le : 27/02/2005 15:31
|
|
|
Vous pouvez voir les sujets.