Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Le Journal de l'Animation 114 (décembre 2010)
Journal de l'animation : Déco de fête en papier alvéolé, Mode d'emploi du Service civique, Toutes les dernières circulaires Jeunesse et sports, 1001 vacances à la montagne

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re: Le Job d'anim de nuit

Inscrit:
16/05/2006 15:53
De justacoté
L'oiseau doit être en mission estivale.

Posté le : 09/08/2012 08:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Modérateur
Inscrit:
30/07/2007 15:11
De Saint-Pierre. La Réunion
Avé à tous
M'enfin , de tout temps les animateurs et le directeur étaient présents la nuit ( sauf leur jour de congé hebdomadaire). Bien il y avait une organisation mise en place. Un animateur dit "de nuit"dormait dans une petite chambre tout pres des enfants, (parfois m^me dans la m^meme chambre).Il devait intervenir en cas de problèmes. C'était une astreinte. Dans les cas graves, il prévenait le dirlo ou les autres enfants. J'ai eu deux ou trois un cas où j'ai du intervenir en tant que dirlo, car l'animateur m'avait réveillé.
Le même animateur faisait son boulot dans la journée. Je n'ai jamais vu qsuelqu'un tombé de fatigue ou autres.
Pour en revenir au post de départ. Si l'animateur participe aux veillés, gére le coucher, le lever puis le petit déjeuner, je pense que le CEE peux être admis.
S'il se pointe juste dans la chambre apres le coucher des enfants, et repart au lever, alors la non. Ceci dit il peux y avoir des arrangements, sur des interventions dans la journée. Car franchement pour un animateur qui fait juste la surveillance la nuit, le boulot doit être drolement chiant.

Ne pas confondre avec un veilleur de nuit qui fait des rondes dans le centre.

A titre d'information, les éducateurs, moniteurs éducateurs qui font les nuits, dans les accueils pour handicapées, les centres fermés, les foyers sont régis le plus souvent par la convention 66 (quelquefois 51, mais je connais moins). Une nuit correspond à 3 h de travail.

Enfin je maintiens que cette décision des 11 h ou 8 h de repos consécutif dans un séjour de vances a été proposé par des personnes bureaucrates rond de cuir, qui ne connaissent rien au fonctionnement d'un ACM.
J'ai envoyé un mail au syndicat SUD Isére; je n'ai eu aucune réponse.
Cette même décision a été ensuite imposé par un tribunal encore plus loin de la réalité des ACM.
Bureaucratie quant tu nous tiens.

Edit : Au sujet d'Al-Batros, il était effectivement en colo. Nous avons échangé quelquesMP.
Je crois qu'il a terminé récement.
Bye

Posté le : 09/08/2012 08:53

Inscrit:
04/07/2006 13:17
Merci pour vos réponse

Posté le : 11/08/2012 22:35

Inscrit:
01/04/2006 01:10
J'ai failli mettre en place ce fonctionnement... Mais j'ai préféré finalement filer des repos fictifs en fin de séjours, ce qui permet d'être dans les clous mais de l'empêcher (légalement) d'enchaîner sur une colo après...
Merci les buros' de Solidaires !

Posté le : 12/08/2012 21:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.