Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Pack Viens Jouer Découvertes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re: Il y a 30 ans, la tragédie de Beaune....

Inscrit:
27/09/2004 12:49
De Bobo-Dioulasso
Ola !

C'est sur qu'un accident comme celui-ci marque les esprits, après, c'est un accident, avec des concours de circonstances accumulés.
Des conclusions en ont été tirées, des lois sont apparues, et tant mieux.

Après, ça reste un "accident"...

Je trouve ça plus triste de voir des prises d'otages avec de gros "dégâts collatéraux" ou des fusillades orchestrées par quelques fanatiques barbus (t'enflammes pas lelion, je ne te rejoins pas) ou anti-barbus comme la dernière aux USA (tellement couillons qu'il a confondu des Sikhs et des Musulmans ), car là, tout est pensé, mis en scène par des humains, contre des humains, pour tuer des humains.

Posté le : 07/08/2012 10:49

Inscrit:
21/04/2005 01:44
De 77 - 91.....
mouais....

Posté le : 09/08/2012 14:02

Inscrit:
22/04/2006 16:05
Un article en plus sur le sujet

Posté le : 30/08/2012 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
30/07/2008 10:19
De Abergement de Cuisery
J'en avais parlé dans ce fil de discussion l'an dernier.

C'est toujours très présent à ma mémoire, de plus je n'habite pas très loin de Beaune et je passe assez régulièrement près du mémorial situé sur l'autoroute.

Pascal

Posté le : 30/08/2012 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
15/06/2006 23:52
Matim

Citation :
Parce que y'a 106 ans c’était la mort de Calamity Jane, y'a 76 ans mourrait Louis Bleriot (loulou ..)
Et Michel Berger, t'as pensé à Michel Berger !??

Je suis étonné et pas surpris par ta remarque.

La représentation que tu as de la réalité n'est pas "normale" (Pas dans la norme).

Concernant, l'accident de Juigné sur Loire que tu as évoqué ailleurs: "Quand en 1969, 19 enfants d'un centre de loisirs sont morts noyés dans la Loire on a parlé de tragédie, c'est une petite nuance qui est simplement due au nombre de victimes.
(A l'époque un élu avait proposé qu'on apprenne à nager aux enfants à l'école.. Cette idée a été mise en application 40 ans + tard. Cherchez l'erreur..)", tu parles de "petite nuance". Pourquoi "petite"?

Et là, dans ce drame, est-ce juste de parler de "tragédie" à ton sens?
Où, est-ce, à ton sens, un fait divers à se raconter l'hiver au coin du feu pour se marrer.

Si des rescapés ou des proches de ceux-ci interceptent ta médiocrité, je gage que tu vas te faire des enemies en plus. Pas moi, je suis dans la liste depuis longtemps, mais d'autres ...

Al

Posté le : 30/08/2012 16:47

Edité par Al-Batros sur 30/08/2012 17:04:24

Inscrit:
05/07/2004 10:56
Citation :

Al-Batros a écrit :
Et là, dans ce drame, est-ce juste de parler de "tragédie" à ton sens?
Où, est-ce, à ton sens, un fait divers à se raconter l'hiver au coin du feu pour se marrer.

C'est effectivement une tragédie, en aurais-tu douté ? Mais ça reste un accident de la route et ces 40 gamins représentent 0,3% des morts sur la route cette année là.

Pour toi c'est le nombre de morts qui décide de la légèreté avec laquelle on doit aborder le sujet, pour moi non.
Si je te mets face aux 13 000 morts qu'il y a eu cette année là sur les routes tu vas parler de catastrophe et de tragédie, mais ce sont 13000 morts qui sont passés dans les faits divers.

Je ne comprends pas bien le sens de ta question dans la mesure où à aucun moment il n'a été question de "se marrer" au sujet de cet accident.
Si tu avais simplement lu le topic et pas tronqué mes propos, tu aurais certainement vu que je demandais quelle était la réaction attendue à ce rappel-anniversaire 30 ans après !

Ce genre de déterrage de vieux fait divers est intéressant si on peut y rajouter quelque chose, apporter un nouvel élément par exemple. Mais là... c'est pas le cas. A moins de vouloir faire de ce forum un énième lieu de recueillement, sans moi.

**

Posté le : 30/08/2012 17:33

Inscrit:
15/06/2006 23:52
Matim

Citation :
Pour toi c'est le nombre de morts qui décide de la légèreté avec laquelle on doit aborder le sujet, pour moi non.

Non, pour moi, à partir d'un, c'est une tragédie.

Je rejette cette notion "fait divers" autant que celle "détail de l'histoire".

Chaque tragédie affecte plus ou moins de personnes. Ces personnes le sont toujours autant.
Pour moi, qualifier de "fait divers" ce qui cause leur souffrance, c'est une insulte à leur souffrance.
De plus, l'infini multiplié par un nombre aussi grand qu'on veut, ça donne, ..., l'infini.

Al

Posté le : 30/08/2012 18:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.