Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Colonies de vacances - à l'école du grand air !
Photographies et témoignages de nos colos d'antan

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: céméa concrètement
Routard
Inscrit:
17/09/2004 15:35
De mandez moi l'impossible...
Citation :

parkerr a écrit :
si j'en oubli je te le dirai a la rentré sur montpellier.

tu le connais parkerr ?

(désolée, le jeu de mot était trop tentant pour moi )

Posté le : 31/07/2012 21:47

Inscrit:
27/04/2005 16:38
A mon avis, rien de sert de perdre du temps sur les commentaires lamentables de ce directeur de l'Herault (aniùateurs prenez garde!) dont le seul but est de provoquer et de déverser sa haine.
Nous sommes sur un forum qui traite de fond, de pédagogie, d'échanges d'expériences.
Ne perdons pas de temps avec les personnes qui font descendre le débat plus bas que terre, restons concentrer, gardons le fil!
Comme ça pr déverser sa haine il pourra se rendre sur ls forums populistes où bien planquer derrière leurs ordis, les gens tiennent ds propos infâmes qu'ils ne s'autoriseraient jms en public.
Je suis absolument persuadée que ce discours, il ne l'a tenu nul part (ni aux céméa, ni à l'UFCV, ni aileurs ds l'animation). Les propos discriminants et les attitudes racistes st interdis par la loi Française.
Si ça se trouve, c'est un espion bleu marine déguisé pour nous empêcher de réfléchir et nous faire perdre notre l'énergie mdr
ah....la bave du crapaud

Posté le : 31/07/2012 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
Merci Caramiel,
je suis bien d'accord avec toi sur la relation enfants/adultes
c'est pourquoi je souhaite favoriser les petits groupes, or 1 anim pr 9, je ne trouve pas ce groupe particulièrement petit
du coup, j'espère mettre en place des ateliers permanents où les enfants puissent évoluer en autonomie.
Si ça fonctionne, les relations pivilégieés sur les ateliers "dirigés" seront favorisées
J'ai qd mm un peu l'angoisse que les enfants gèrent mal cette liberté qu'ils n'avaient pas en juillet (interdiction pr les enfants d'être ds des salles sans anims,.)
Pareil il y a un système de bilan de fin de journée avec les enfants où les anims mettent des soleils ou des nuages sur un tableau sur le nom des enfants, si 3 nuages ils st punis de sortie!!!
Je veux pas valider ça! le direteur permanent (loin d'être inintéressant et sans conviction) me dit qu'à chaque fois qu'ils l'ont essayés de ne pas le mettre (dernière tentative ce juillet), ils ont dû le remettre.....
Déjà qu'avec les parents, je vais me galérer contre le planning d'activité à la semaine (là je crois que je vais abandonner par contre, (tt le monde me dit impossible)!

En fait, la dernière assoc avec qui je bossais régulièrement, on était sur le mm fonctionnement dc pas de pb de changement
Si je la joue sécu, je change rien ms en mm tps si tt le monde fait ça rien ne bouge!
et le pire : j'ai 2 animateurs ds mon équipe que j'ai formé en bafa aux céméa alors si je fais le contraire de ce que je leurs ai racontés, ben...faut que je déménage ou que je change de boulot lol

Posté le : 31/07/2012 22:36

Inscrit:
31/07/2012 21:17
Oui je le connais nous sommes en formation ensemble mais la n'est pas la question.... J'ai bien aimé ton jeux de mots;)

Steph1 je suis d'accord avec se que tu dit mais nous sommes en démocratie et faut accepter en serrant les dents certains propos qui reste dans la l'égalité bien sur. apres c'ets a nous de lui demontrer qu'il se trompe...
L'ouverture d'esprit et le meilleur moyens pour enrichir un peuple....

Posté le : 31/07/2012 22:43

Inscrit:
mouai bof l'éternel débat sur la liberté d'expression... qu'il pourrait lancé sur d'autres posts d'ailleurs! des sujets consacrés à ça pr ceux que j'admire et qui ont la patience d'expliquer, d'argumenter, de démontrer ce qu'il n'y a pas à débattre ^^

vais lancer une pétition pr que les posts gardent leur fil!!!mdr

parce que du coup, ben pr mon centre je suis à J-3^^

Posté le : 31/07/2012 22:56

Inscrit:
07/06/2006 17:38
Revenir à Paris et retomber sur ces conneries, ça me consterne... Si tu savais, pov'con (je cite l'ancien président), ce que peut être une colonie de vacances construite avec les enfants, sans programme pré-établi, sans pouvoir autoritaire aux adultes, sans dictature de la sécurité, sans toutes les conneries que tu crois savoir... Putain Dirlo, ferme ta gueule, part en vacances, casse toi pov'con...

Je ne reprends que cette page, le reste me passe tellement au dessus de la tête...

Citation :

Directeurdu34 a écrit :
Tu m'étonnes !!! La Fondation d'Auteuil, je connais très bien super pédagogie, et ils se donnent les moyens, c'est pas étonnant qu'ils réussissent (j'y ai travaillé vu que c'est privé...)

Là, du con, il faudrait expliquer... Ou bien il faut que tu lises de rapport de l'IGAS sur les OAA (pardon Auteuil), il faudrait que je te racontes la petite histoire des maisons des OAA en région IdF... Je t'enverrais l'adresse d'un ami qui à travailler au siège, il pourra te raconter ce qui s'y passe... Arrête de raconter n'importe quoi...

Citation :
Oui, évidemment que c'est de l'attention qui lui manque à ce gamin ! Dans une fratrie de 10 gosses, le père et la mère sont dépassés et ne peuvent pas donner leur attention à chacun, et c'est quand il sont encore petits qu'ils ont besoin de cette affection. Il vaut mieux faire 2-3 gamins et bien s'en occuper, l'éduquer plutôt que d'en faire 10 pour toucher les allocs.

Connerie, n'importe quoi... Tout ça, tu devrais le raconter aux personnes qui fréquentent le secours pop'... Putain mais quel discours insupportable... représentations, idées toute faites, tu enfile les conneries comme les perles... Et tu pourras bientôt relier Brest à New-York avec ton collier de connerie... Putain mais ferme ta gueule.
Toi qui n'aime que les gens de droite et encore ceux de la droite extrème, comment peux-tu parler d'affection... Toi qui oblige les enfants à faire ce que tu veux, comment peux-tu parler d'affection...

Au fait dans la phrase "et c'est quand il sont encore petits qu'ils ont besoin de cette affection"... Il manque un "s"...

Ferme ta gueule, dirlodemerde, ferme ta gueule... Tes idées de connard sont aussi stupides que nauséabondes...
Ta simple présence ne suscite que guerre, violence et provocation... Rien n'est constructif, il est impossible d'avoir un échange construit, opposant et intelligent... Va jouer les emmerdeurs ailleurs, je finirais par diffuser pas mal de tes messages aux personnes qui aujourd'hui s'occupent de ta formation...

Posté le : 31/07/2012 23:18

Inscrit:

Pitié!!
Reprenons le vrai débat

Vs savez celui du début.....
:cas

Et arrêtez de bloquer sur les conneries de "l'autre" suis sûre qu'il se marre ds son coin à chaque fois qu'on réagit

"Les cons ont l'importance que nous leurs donnons"

alors revenons à nos moutons

Posté le : 01/08/2012 02:09

Inscrit:
15/05/2006 10:29
Steph, pourquoi ne pas essayer d'étaler cette acquisition de liberté sur la semaine ?
Le lundi c'est carré, le mardi tu commences à les laisser sur un temps donné... jusqu'au jeudi ou tu vois avec eux l'organisation du vendredi ?

L'acquisition de l'autonomie et de l'auto-gestion ne se fait pas en 1 jour mais essaye par un accompagnement, et ca pourrait peut etre t'aider à prendre la température du groupe en s'y adaptant spécifiquement

Posté le : 01/08/2012 10:01

Routard
Inscrit:
17/09/2004 15:35
De mandez moi l'impossible...
oui et non : le changement de fonctionnement tel que décrit ici ça ne s'improvise pas vraiment, y'a besoin d'une "logistique de l'ombre" carrée et précise elle... surtout vu le contexte ou dans l'équipe personne n'est convaincu que ça peut marcher sauf steph...

Commence donc par poser clairement ce que tu veux permettre : ce mélange de tranches d'age par exemple, tu veux le permettre juste pour les temps "libres" ou tout le temps ?

Anticipe les "soucis" d'organisation que ça va poser à l'équipe en ayant prévu les solutions.
Il te faut un fonctionnement "clé en main" sur lequel tu pourras épauler l'équipe en leur donnant des solutions pratiques, sinon ça risque d'être compliqué.

Posté le : 01/08/2012 11:25

Edité par crevette76 sur 01/08/2012 11:46:47

Inscrit:
15/05/2006 10:29
J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un fonctionnement précis dés le départ :) c'est à étudier

Posté le : 01/08/2012 11:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.