Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Pack Viens Jouer Découvertes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 7 »

Règles de communication ...

Inscrit:
24/05/2012 09:10
De Sucé sur Erdre
Bonjour, je passe juste ici pousser un "coup de gueule", je fais ma vieille libellule grincheuse et j'assume ... Depuis plusieurs semaines je vois mon fils (animateur confirmé) répondre à des offres car il cherche quelque chose pour juin.
Il y met beaucoup d'application, il personnalise ses cv et lettre de motiv, il lit les annonces entièrement et attentivement pour être certain de bien correspondre au profil demandé.
Il postule par mail (c'est ce qu'on lui demande)...
Et à l'heure où quelques petites pressions de doigt et un clic suffisent pour répondre (oui ou non) et bien non rien , mais alors rien du tout, même pas un malheureux accusé de réception...je trouve ça odieux, sans respect et très pénible pour ces jeunes qui s'impliquent vraiment dans leur démarche. J'ai longtemps fait partie d'un service de RH dans une entreprise et nous nous appliquions à répondre à chaque demande (même si parfois elles étaient complètement hors contexte) parce qu'avant tout ces demandes émanent d'individus qui sont dans l'attente d'une réponse, positive bien sûr, mais même négative c'est important de leur dire, de ne pas les laisser dans l'attente, d'avoir un tout petit peu de considération et même si c'est pour aboutir à une phrase banale telle que "pas le profil ou on garde votre dossier etc." c'est très très important. Nous devions faire cela par courrier à l'époque, avec les frais que cela engendrait mais nous le faisions, il me semble que ça s'appelle le respect.
Alors que diable ! aujourd'hui qu'un seul clic "répondre à" suffit pour faire un petit mail sympa, même pour dire non , faites le ! Prenez la seconde nécessaire, c'est un être humain qui se cache derrière cette candidature !
Quand on voit le nombre de consignes parfois très rigides données dans les annonces, j'ai envie de dire ce matin : ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ...
Je suis désolée j'imagine que je ne suis pas la seule à constater cela, mais je n'ai pas trouver de fil de discussion qui en parlait, je ne maîtrise pas encore bien le fonctionnement de ce forum peut être ...

Posté le : 24/05/2012 09:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Règles de communication ...
Routard
Inscrit:
17/09/2004 15:35
De mandez moi l'impossible...

Posté le : 24/05/2012 13:30

Inscrit:
19/01/2005 16:05
L’inverse est vrais, on reçoit des des demandes d'emploi, on contact les animateurs sans forcement confirmer le recrutement, le temps de faire le tour des autres demandes retenues, Lorsque l'on rappel pour confirmer l'embauche, on s’entend dire que l'on a accepter un poste ailleurs, sans prévenir le directeur qui s'est intéresse a vous.
De plus vu le nombre de demandes que l'on reçoit et qui sont à coté de plaque, il n'est pas toujours possible repondre à tous.

Posté le : 02/06/2012 21:39

Inscrit:
28/02/2005 10:27
De TOURS
en tant que recruteur, on reçoit les cv, parfois juste un cv sans un mot...

J'appelle les animateurs, laissent des messages... et on ne rappelle pas...
ou l'animateur ne se présente même pas à l'entretien...
il y a ceux qui ne confirment jamais qu'ils acceptent le poste puis ceux qui ne viendront pas à la réunion...

donc oui parfois les directeurs ne répondent pas mais les animateurs manquent aussi parfois de respect !

Posté le : 03/06/2012 21:41

Inscrit:
23/01/2004 14:48
De Toulouse
En même temps, quand ce que l'on propose à un futur travailleur c'est du CEE (et non un vrai travail rémunéré) sans dire ce que contrat est réellement, je ne vois pas en quoi cet animateur aurait la moindre attention à avoir, je ne vois pas pourqui il préviendrait qu'il a trouvé mieux ailleurs...

D'ailleurs, si vous vous êtes engagé cet été sur une colo (deux semaines au mieux) vous avez encore la possibilité de postuler sur un camping (2 mois de travail au minimum au smic !)

rien ne vous engage : vous pouvez aller voir ailleurs.

Posté le : 03/06/2012 22:18

Inscrit:
17/07/2006 23:14
De deuch
y'a juste un détail que tu oublies, c'est que les jeunes à qui tu dis ça, combien veulent bosser les deux mois d'été ? Proportionnellement, je ne suis pas sûr qu'ils soient nombreux... Va me trouver un camping ou un VV qui embauche pour deux semaines...

Ceci dit, le CEE reste un contrat bâtard entre le volontariat, le bénévolat et le salariat, et l'évolution du modèle économique des colos risque d'être encore longue...

c'était juste en passant...

Posté le : 03/06/2012 22:36

Inscrit:
De Toulouse
Juste en passant pour dire que tu existes ?

Parce que là je vois une autre raison...

Le type qui ne peut pas bosser les deux mois, il va se présenter pour un poste pour les deux mois !

Tu as quelque jour de plus con à dire ou là ça suffit , Tu as eu l'impression d'exister deux secondes ?

Posté le : 03/06/2012 22:56

Inscrit:
17/04/2009 16:47
De La Côte Saint André, Isère ( 38 )
Euh et sinon il y en a (comme moi) qui vont bosser les deux mois, et qui choisissent quand même d'aller en colos, parce qu'ils trouvent sa plus kiffant, plus constructif et qu'il préfère l'ambiance !

Mais après chacun son truc hein ( je précise parce qu'en postant sur ce forum, on à toujours un peu peur de se faire tomber dessus par une horde de mecs qui se sont réveillés du mauvais pied )

Posté le : 04/06/2012 00:05

Inscrit:
De Toulouse
Salut Thibault...

Tu as quelle expérience en campings ? A quel poste ?

Qu'est-ce qui fait que tu trouves une colo
"plus kiffant, plus constructif et qu(e tu) préfère l'ambiance !"
par rapport à l'animation en camping ?

Posté le : 04/06/2012 00:09

Inscrit:
17/04/2009 16:47
De La Côte Saint André, Isère ( 38 )
Et bien écoute, pour tout te dire, tu mets le doigt sur un point intéressant : Je n'ai aucune expérience en camping, à part en qualité de jeune qui a beaucoup fréquenté les clubs des VV.

De fait je parle de chose que je ne connais pas forcement et je me base d'une part sur l'idée que je me fait de l'animation en camping et d'autre part sur mon expérience en colonie mais aussi en CLSH ou en classe transplantée.

Donc ma parole vaut ce qu'elle vaut. Mais d'un autre côté je n'essaye de convaincre personne que l'animation en colo c'est mieux que les autres forme d'animation, j'explique juste pourquoi, à mon sens, moi je préfère bosser en colo (et oui je me répète je me base seulement sur des idées préconçues ).

Donc ta question qu'est ce que je trouve : "plus kiffant, plus constructif et (pourquoi je) préfère l'ambiance !" des colos ?

Je me fais peut être une fausse idée de l'animation camping, mais j'ai simplement du mal à voir les jeunes avec qui je travail comme des clients à qui nous devons une prestation tous les jours différentes. Avec les parents derrière pour vérifier qu'on leur à bien fait faire comme prévu le tournoi de tir à l'arc entre 15h et 17h (bah oui ils ont payé pour !) et qu'on à pas plutôt décidé de les emmener à ce moment la se balader dans la nature.

Je vais aussi peut être paraître bizarre mais j'aime aussi la gestion de la vie quot, pour moi sa fait partie de mon boulot d'animateur, je suis content quand je met en place des systèmes qui permettent aux jeunes de grandir un peu, d'acquérir un peu d'autonomie. Pas de plus grande joie qu'un mater qui ne sait pas se doucher tout seul au début du séjour et qui à la fin ne te demande plus rien lorsqu'il s'agit de se laver.

De plus j'aime mettre en place des activités, jeux, imaginaires sur le long terme qui font fil rouge lors de toute la colo, qui font voyager les jeunes qui seront là du début à la fin du séjour !

La colo c'est pour beaucoup d'enfant le premier moment ou ils vont s'éloigner un peu de leurs parents et moi j'aime bien être là pour les aider à se débrouiller, les aider à grandir un peu.

Voilà, après sa c'est ma vision propre, je ne suis pas un sectaire des colos, je travail à l'année en CLSH et je "kiff" aussi.
Mais voilà, peut être me trompe-je mais l'animation camping sa ne me tente pas. L'ambiance "les bronzés" et les spectacles à la con de flamenco à organiser le soir pour les parents, très peu pour moi.

Posté le : 04/06/2012 11:53

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.