Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Réussir des grands jeux quand il pleut

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 26 »

Re: Un avis sur Telligo ?

Inscrit:
17/04/2009 16:47
De La Côte Saint André, Isère ( 38 )
Qu'est ce que ton jugement sur l'avenir d'Europe Ecologie les Verts et sur le prétendu apolitisme écologiste vient faire sur un fil dont le thème est Telligo ? j'ai du mal à saisir la ...

Bon surtout que pour te reprendre (et pour te montrer qu'on ne peut avoir la vérité absolu dans tout les domaines et qu'il est parfois préférable de se la fermer ), Meirieu est un ancien PS et il s'est toujours définit comme étant militant de gauche.

Posté le : 26/06/2012 01:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
15/06/2012 15:01
Citation :

Directeurdu34 a écrit :
EELV est une grande blague, l'écologie est apolitique !

Larousse: Politique

Ensemble des options prises collectivement ou individuellement par les gouvernants d'un État dans quelque domaine que s'exerce leur autorité.

et donc, dirlo du 34, après avoir lu et "compris" ça c'est pas sûr) la définition de la politique d'après le Larousse, tu es toujours convaincu que l'écologie est "apolitique"??

Je pense, au risque d'être corrigé par les "camarades" de ce forum, que l'écologie et le DD prennent tout leur sens dans la politique...

Je me répète, mais je crois que la quête du sens est une "petite chose insignifiante" que tu as oublié dans la formation DE.

C'est terrible mais quand je te lis, je me sens supra-intelligent...

Sid^^

Posté le : 26/06/2012 13:15

Guest_
Alors j'aurais du dire que l'écologie est supra-politique...
pour moi, il n'y a pas d'écologie de droite ni de gauche, l'écologie concerne tout le monde, il ne devrait même pas exister un parti politique "écologiste" ou alors il devrait se positionner comme neutre, et participer à tous les gouvernements, sans favoriser la gauche ! Car il est clair qu'à l'heure actuelle, EELV n'est qu'une façade qui couvre des gauchistes comme Cohn-Bendit et ne proposera jamais de travailler avec la droite.
J'ai entendu Nicolas Hulot intervenir sur ce sujet, il a très bien parlé, il a bien affirmé que l'écologie dépassait le politique. C'est sûrement pour ça qu'il s'est fait mettre de côté par EELV...

Posté le : 26/06/2012 13:31

Inscrit:
15/06/2012 15:01
Citation :

Directeurdu34 a écrit :

pour moi, il n'y a pas d'écologie de droite ni de gauche, l'écologie concerne tout le monde, il ne devrait même pas exister un parti politique "écologiste" ou alors il devrait se positionner comme neutre, et participer à tous les gouvernements, sans favoriser la gauche ! Car il est clair qu'à l'heure actuelle, EELV n'est qu'une façade qui couvre des gauchistes comme Cohn-Bendit et ne proposera jamais de

S'il te plait, rien qu'une fois dans ta longue vie "d'animateur Compétent", utilise ce qui se trouve juste au dessus de ton coup... Ta tête !!

Depuis quand la politique, c'est droite ou gauche ??? Depuis quand la politique c'est un parti ???

Si tu réduis le discours des hommes, (au sens large) à un clivage droite gauche, en ce qui concerne l'écologie et d'autres questions de sociétés ou sociétales, tu fais fausse route dirlo...

si à l'origine la mot gauchiste signifiait une "branche radicale" du communisme, le gauchisme est de nos jours décliné en plusieurs courants philosophiques politiques engagés... et en rien je ne me reconnais dans les propos de Dany le rouge... encore un raccourci bien simpliste i me semble.

Sid^^

Posté le : 26/06/2012 14:06

Inscrit:
09/07/2011 21:30
De passage
Citation :

Directeurdu34 a écrit :

J'ai entendu Nicolas Hulot intervenir sur ce sujet, il a très bien parlé.

Posté le : 26/06/2012 15:45

Pour en finir avec les fausses idées sur Telligo

Inscrit:
14/12/2012 16:31
De Montpellier
En tant que directeur ayant travaillé pour cet organisme, travaillant encore pour eux cet été, et espérant encore y travailler un moment, j'ouvre ce post pour défendre Telligo contre tout le venin que vous crachez sur ce forum, et je précise bien SANS MÊME LE CONNAÎTRE VRAIMENT, juste en ayant assisté à une réunion d'information et de pré-recrutement, ce qui est très faible !
Il faut en effet avoir véritablement travaillé pour eux au moins une fois pour se rendre compte de la différence radicale qui existe par rapport à d'autres organismes de même style. Avant : préparation des directeurs très en amont, révision de la réglementation, outils pour recruter les animateurs ; puis réunion de préparation obligatoire, très en amont aussi du départ en centre, formation interne des nouveaux animateurs ou des postes spécifiques (AS, mise en ligne, Chef de Convoi) ; pendant : suivi logistique très réactif, soutien dans le maximum de situations ; après : bilan de la saison et remise en question pour tous les directeurs. Et la liste n'est pas exhaustive.
Au vu de tout cela, je connais peu d'organismes qui mettraient autant de moyens pour que leurs séjours se passent bien, ce qui est majoritairement le cas (il y a toujours des bénéficiaires petits bourgeois jamais satisfaits mais ça arrive partout).
Donc maintenant, avant de dire tout et n'importe quoi sur cet organisme selon vous (les "permanents" du forum), renseignez vous plus en profondeur avec des gens qui ont vraiment vécu des centres avec Telligo, et ne crachez pas dessus uniquement parce que c'est une "société" et non une "association" (avant d'être une société c'était une association). Ils sont tout autant que d'autres organismes très favorables à l'éducation populaire, l'un des formateurs a d'ailleurs bien insisté sur ce point ce week-end.

Edit Modérateur :

Ce sujet a été fusionné avec un sujet similaire plus ancien.

Merci de tenir compte de la charte du forum qui précise :

Citation :
2. Avant de poster un message, faites une recherche pour vérifier qu’il n’existe pas déjà un post traitant du même sujet que le vôtre. La recherche se situe dans la colonne de gauche du site.

Posté le : 20/05/2013 15:43

Edité par Lau sur 20/05/2013 18:33:01

Re: Pour en finir avec les fausses idées sur Telligo

Inscrit:
03/10/2008 13:55
Citation :
Ils sont tout autant que d'autres organismes très favorables à l'éducation populaire, l'un des formateurs a d'ailleurs bien insisté sur ce point ce week-end.

Suffit pas de le dire, encore faut il le prouver... Ca se matérialise comment l'éducation populaire chez Telligo?

Posté le : 20/05/2013 20:49

Inscrit:
31/05/2012 23:11
Citation :

juste en ayant assisté à une réunion d'information et de pré-recrutement, ce qui est très faible !

Merci donc d'admettre que ces réunions sont de vastes séances d'enculage de mouche (dont le diplôme t'allait comme un gant). Ces réunions où les directeurs expliquent de bien pensé à confisquer la batterie avec la DS afin de pouvoir y jouer le soir, ou le directeur explique qu'il faut bien proposer des activité toute la journée pour ne pas laisser de temps mort ne sont donc pas des référence puisque tu les juges toi même "faible" !!!

Merci donc de descendre Telligo tout seul... en fait tu n'as pas besoin de nous tu les casse très bien tout seul...

Posté le : 20/05/2013 22:06

Jérémie

www.images-pour-tous.com
contact@images-pour-tous.com

Re: Pour en finir avec les fausses idées sur Telligo

Inscrit:
18/04/2012 10:07
Bon, je ne suis jamais intervenue jusqu’à présent pour répondre aux assauts de recruteur_cvl (qui m’agacent pas mal)… Mais une fois n’est pas coutume :

Citation :
J’ouvre ce post pour défendre Telligo contre tout le venin que vous crachez sur ce forum, et je précise bien SANS MÊME LE CONNAÎTRE VRAIMENT, juste en ayant assisté à une réunion d'information et de pré-recrutement, ce qui est très faible ! Il faut en effet avoir véritablement travaillé pour eux au moins une fois pour se rendre compte de la différence radicale qui existe par rapport à d'autres organismes de même style.

J’ai travaillé une fois pour eux en tant qu’animatrice-assistante sanitaire et aussi surveillante de baignade non déclarée et non indemnisée (eh oui, on fait tous des conneries quand on est jeune et inexpérimenté… Ça c’était pour la provoc, pas besoin de rebondir dessus)… Ça veut donc dire que j’ai, à tes yeux, légitimement le droit de les critiquer ? Ouf, m’en voilà rassurée…

Alors c’est parti :

Citation :
Réunion de préparation obligatoire

Oui, exact. Parlons-en. Mon expérience, c’est celle-ci : il y avait effectivement une journée de préparation obligatoire, de mémoire dans un lycée loué spécialement pour l’occasion. Les frais pour venir à cette réunion étaient censés être intégralement remboursés (ce qui n’a pas été le cas…), et nous étions censés nous retrouver vraiment en équipe pour préparer le séjour. Arrivés au lycée, nous avons été parqués dans des salles de classe pour écouter des permanents de Telligo nous lire les magnifiques petits livrets qui sont censés nous apporter, clé-en-main, tout ce que nous devons savoir en terme de législation notamment (et de péda un peu aussi). Et quand on a déjà lu ce petit livret avant de venir à la réunion de prépa (ben oui, il nous est demandé d’en prendre connaissance avant de venir… Donc moi en l’occurrence, je l’avais lu), on est vachement content de s’être tapé 3h30 de train pour se retrouver sur les bancs de l’école à écouter quelqu’un nous faire la lecture. Mais comme c’est quand même les vacances, et qu’il faut « jouer » un peu, hein, il y a ensuite eu la mise en pratique.

Concrètement, prépa d’un séjour ski, après nous avoir cassé les oreilles avec « vérifier que les enfants ont bien tout ce qu’il faut pour aller sur les pistes de ski : leurs boots, leur crème solaire, etc. », il a fallu « se mettre dans l’ambiance » : par groupe, un animateur joue l’animateur, un autre joue l’enfant, on prend du papier et on fait semblant que ce sont des chaussures, des lunettes, un sac-à-dos, et il fallait commenter tout haut : « tu as bien pris tes chaussures ? », « ah oui, il a bien des boules de papier aux pieds » (écologique à fond, au passage…)

Non mais sérieusement ??? C’est ridicule. Inutile. Chronophage. Et surtout… La matinée s’est écoulée et on ne s’est toujours pas retrouvé en équipe pour échanger sur le séjour… Nous avons eu finalement une partie de l’après-midi à peine, pour « remplir un planning »… (ben oui, faut montrer qu’on a bossé quand même).

Citation :
Formation interne des nouveaux animateurs ou des postes spécifiques (AS, mise en ligne, Chef de Convoi)

Ah bon ? J’étais AS, jamais bossé avec Telligo avant, et je n’ai eu aucune formation… A mon grand bonheur d’ailleurs, vu la teneur de la « formation » dont on avait eu droit pendant la réunion de préparation.

Citation :
soutien dans le maximum de situations ; après : bilan de la saison et remise en question pour tous les directeurs

Ah bon ? Le séjour s’est mal passé, le directeur était totalement irresponsable sur certains points. J’ai envoyé un mail après le séjour à Telligo pour expliquer ce que j’avais à reprocher… Jamais de réponse. Alors pour le bilan de la saison et la remise en question de chaque directeur, permets-moi d’en douter.

J’ai été embauchée comme « animatrice », en acceptant d’assurer les fonctions d’assistante sanitaire aussi. Seulement, pendant le séjour, j’ai aussi assuré les fonctions de SB (sans contrat SB, sans rémunération SB… Et bien sûr, « on » avait oublié de me le dire). J’aurais pu refuser et tenir tête à mon directeur, j’aurais dû… Sur le moment, la tête dans le guidon et sans doute manquant encore d'expérience pour vraiment me positionner, je me suis dit « allez, je surveille quand même la piscine pour que les enfants puissent se baigner ». Ça aussi je l’ai dit à Telligo, que quand on est embauché pour être SB, on doit avoir un contrat de SB, point barre. Pas de réponse non plus.

Je me suis trop laissée faire, et j’ai lâché l’affaire trop vite, alors qu’il y a quand même eu de graves dysfonctionnements, avant le séjour et pendant le séjour. Bon, on apprend de ses erreurs, au moins…

Citation :
Et la liste n'est pas exhaustive.

J’allais te le dire !

Et puis tout ce que tu cites (prépa des directeurs, réunions avec l’équipe, formations internes, suivi logistique, soutien, bilans, etc.) est en vigueur dans beaucoup associations ou organismes de séjours de vacances… Tu ne veux pas voir ou tu es aveugle à ce point ?

Citation :
ne crachez pas dessus uniquement parce que c'est une "société" et non une "association" (avant d'être une société c'était une association)

Pas uniquement pour ma part. Mais question éthique, quand on se fait beaucoup de fric sur le dos des familles, on propose à son personnel de vrais contrats de travail avec un salaire. C’est un minimum.

Bon et sinon, j’espère que Telligo te paye bien pour leur faire autant de pub… Ils ont les moyens et tu te donnes beaucoup de mal, tu devrais réclamer…

Alors ouais, peut-être que tu penseras que ce n’est « qu’une expérience » et que je n’ai « pas eu de chance ». Mais c’est quand même pas d’bol que ça tombe sur la société élue de ton cœur. Ils ne sont pas parfaits, bien loin de là… Tu t’en remettras un jour ? Arrête avec tes discours dithyrambiques, c’est ridicule...

Posté le : 20/05/2013 22:11

Inscrit:
21/04/2005 01:44
De 77 - 91.....
excellent témoignage Blandine....

Citation :

Et puis tout ce que tu cites (prépa des directeurs, réunions avec l’équipe, formations internes, suivi logistique, soutien, bilans, etc.) est en vigueur dans beaucoup associations ou organismes de séjours de vacances… Tu ne veux pas voir ou tu es aveugle à ce point ?

dans la plupart des comités d'entreprises et mairies ces journées de préparation existent effectivement, et depuis très longtemps

mais comme il a 'telligo' imprimé jusqu'au slip, il ne peut pas le savoir

Citation :
Pas uniquement pour ma part. Mais question éthique, quand on se fait beaucoup de fric sur le dos des familles, on propose à son personnel de vrais contrats de travail avec un salaire. C’est un minimum.

Bon et sinon, j’espère que Telligo te paye bien pour leur faire autant de pub… Ils ont les moyens et tu te donnes beaucoup de mal, tu devrais réclamer…

ooohhhh mais alors je ne suis donc pas seul à le penser?

Posté le : 20/05/2013 22:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 26 »

Vous pouvez voir les sujets.