|
|
Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: La sortie des prisonniers |
|
|
Inscrit: 17/02/2003 23:02
De Paris
|
Citation : Directeurdu34 a écrit : @Barilla : les enfants n'écoutent pas les consignes parce qu'ils n'écoutent PLUS les consignes ! Depuis votre époque vénérée à tous de Mai 68, les enfants ont pris le pouvoir et les parents n'ont rien pu faire contre ces dérives, ce qui fait que maintenant c'est très difficile de revenir en arrière (c'est comme les 35 heures, si un connard décidait de les abaisser à30 ça serait impossible de revenir dessus, après tout glandons plus pour gagner plus !), les enfants défient l'autorité des professeurs, ils croient que ça ne sert à rien d'aller à l'école car ils ont accès à tout soi-disant depuis leur ordinateur, sans compter la mauvaise influence que les jeunes de cités ont sur tous les autres jeunes ("si tu viens pas dans la bande on te casse la tête zyva bouffon !") ; donc tout ceci mélangé crée un phénomène de désobéissance généralisé. Une classe de 35 était gérable il y a 50 ans, aujourd'hui 20-25 enfants par classe seraient largement suffisant pour prendre en compte tout le monde !
En fait, tu prends le problème dans le mauvais sens. Tu savais gérer les enfants d'avant 68, avec les méthodes tout à fait novatrice (?) d'AVANT 68. Et puis la société évoluant, les méthodes aussi... toi tu es resté à cette époque là. Ce ne sont pas les enfants qui sont ingérables, c'est ta méthode qui est désormais inadaptée. A un moment, il faut te rendre à l'évidence : quand tout le monde y arrive sauf toi, c'est peut être que le problème ne vient pas des enfants, mais de toi et tes méthodes. "oui, mais moi, je n'accepte pas ce changement là, c'était mieux avant". Que répondrais tu à quelqu'un qui trouve que c'était pas plus mal quand on mettait les enfants au travail à 8 ans ? Que c'est un abruti qui a oublié d'évoluer pendant les 100 dernières années. Que dirais à quelqu'un qui regrette le temps où la voiture n'existait pas ? pareil Que dirais tu de quelqu'un qui dit qu'Internet est une chianlie et qu'il faut le supprimer ? (me dit pas que tu es d'accord tout en étant actif sur ce site...) Et bien toi, tu as tout simplement 40 ans de retard. Ce que tu revendiques n'est pas une méthode alternative à la "pensée unique", c'est un retour en arrière parce que tu n'as pas su t'adapter. Les nouvelles méthodes te font peur parce que tu ne les maitrises pas. Pire encore, tu déclames une opinion sans savoir la justifier, que ce soit par ton raisonnement ou en t'appropriant celui d'un autre. D'autres ici ont eu des opinions très "tranchées" et très en rupture avec le courant majoritaire (et pas pour autant légitime). Ils se sont exprimés avec conviction, ils continuent à le faire. De toute manière, tu vas encore répondre que tu as un bac+5, et qu'on est que des merdes, et tu vas retourner t'enterrer dans ta poussière. Et nous, on va continuer à te répondre inlassablement. Ce serait quand même dommage qu'un jeune débarque sur le forum et prenne tes paroles pour acquises...
Posté le : 13/07/2012 11:16
|
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
Premièrement je n'ai pas connu avant-68 (pas né). La suite de ce que tu racontes n'a rien à voir avec l'éducation. Faire travailler un gamin de 8 ans c'est de la maltraitance, on a mis trop longtemps pour s'en rendre compte. Il y a des gens aujourd'hui dans les campagnes qui regrettent l'avènement de la voiture, ce ne sont pas des imbéciles pour autant, c'est un point de vue défendable, j'avoue que j'aime aussi me retirer parfois dans les campagnes isolées sans utiliser ma voiture pendant plusieurs jours. Pour internet, c'est un outil formidable qui permet à chacun de s'auto-cultiver mais comme tout produit novateur il faut être bien informé qu'il existe des dangers et que tout ce qui circule sur la toile n'est pas forcément vrai. Ce que les jeunes croient c'est qu'en utilisant les copier-coller d'internet ils apprendront plus de choses. La vérité (et on nous ment depuis trop longtemps) c'est qu'on donne aujourd'hui le bac à 88% d'abrutis illétrés, incapables de véritablement travailler directement sortis de cet examen, et par la force des choses on a augmenté tous les niveaux d’exigence des concours, tellement les candidats étaient foireux. Il y a 50 ans, quelqu'un qui sortait avec un bac pouvait travailler. Aujourd'hui il n'en est plus capable car il ne sait pas écrire sans fautes, pas argumenter, pas s'exprimer correctement...Certes on va me répliquer "oui, mais il sait plus de choses qu'un bachelier il y a 50 ans !" certes. Mais l'essentiel n'y est plus tellement il a été survolé au profit de matières inutiles, de trop de vacances et d'un laxisme latent chez les enseignants.
Posté le : 13/07/2012 20:03
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 03/10/2008 13:55
|
Citation : j'avoue que j'aime aussi me retirer parfois dans les campagnes isolées Tu pars quand? Citation : Pour internet, c'est un outil formidable qui permet à chacun de s'auto-cultiver Ca marche plus ou moins bien non? Regarde toi tu lis que les jaquettes des DVD et j'imagine que la culture pour toi c'est wikipedia... Citation : il faut être bien informé qu'il existe des dangers et que tout ce qui circule sur la toile n'est pas forcément vrai Oui n'allez pas croire que directeur 34 dit des choses intelligentes... Citation : Mais l'essentiel n'y est plus tellement il a été survolé au profit de matières inutiles, de trop de vacances et d'un laxisme latent chez les enseignants. C'est sûr qu'il y a 50 ans, les bacheliers ne racontaient pas des âneries aussi monstrueuses... en fait elle fonctionne bien ta théorie... Bon sinon t'a diatribe anti-68 était vraiment touchante, j'ai failli en chialer tellement c'était beau de tant d'esprit réactionnaire. Juste pour info, c'est un peu fait et refait et re-refait ce type d'argumentation. On en a eu à souper pendant toute la campagne de 2007 puis dans les divers délires darcosiens... bref faut changer de disque. Citation : les enfants ont pris le pouvoir et les parents n'ont rien pu faire contre ces dérives, ce qui fait que maintenant c'est très difficile de revenir en arrière Peux tu me dire sur quoi les gosses ont du pouvoir ça m'intéresse? De quoi décident ils aujourd'hui? Citation : c'est comme les 35 heures, si un connard décidait de les abaisser à30 ça serait impossible de revenir dessus, après tout glandons plus pour gagner plus ! Ben fait si un mec descendait à 30 heures ce qui est quand même ridicule, un truc genre 8h serait déjà plus crédible, on proposerait à des types comme toi de continuer à bosser 39 ou 40h puisque visiblement ça t"intéresse. Allez fais un petit effort et essaye d'imaginer que le travail salarié n'est pas l'horizon indépassable de notre vie, que du fric existe partout et qu'on a aujourd'hui les moyens de donner à bouffer à tout le monde et de faire vivre tout le monde, allez tu vas voir c'est vertigineux comme réflexion... Citation : es enfants défient l'autorité des professeurs, ils croient que ça ne sert à rien d'aller à l'école car ils ont accès à tout soi-disant depuis leur ordinateur, sans compter la mauvaise influence que les jeunes de cités ont sur tous les autres jeunes Bon là on touche le fond non? Tu te rends compte à un moment donné que le monde dans lequel on vit n'est pas tellement celui des soixantuitards mais bien plutôt celui de l'ordre, de la réaction, du capitalisme dominant et de fait finalement le monde que tu défends... curieux non?
Posté le : 13/07/2012 22:20
|
|
|
|
|
|
|
Inscrit: 31/05/2012 23:11
|
Mais enfin solleana... tu as vu le nombre de questions que tu lui poses ? il peut... eu non... ne veut pas y répondre parce qu'il en est tout simplement incapable... c'est juste le degré zéro de toute forme de réflexion et à part pleurer après la modération il n'est bon a pas grand chose si ce n'est ressortir sa pauvre théorie anti-68 (personne n'en parle jamais ici d'ailleurs) de sortir ces malheureux diplômes (preuves que n'importe quel abrutis peut avoir les mêmes)...
Sinon Dirlo, je fais un dîner avec des amis mercredi soir, tu voudrais venir ?
Posté le : 13/07/2012 22:31
|
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
@solleana : les enfants ont du pouvoir car ils font sans cesse des caprices en forme de crise de nerfs pour avoir le dernier jouet tant convoité et ça marche !!! Il fut une époque où ça aurait été deux gifles et au moins tu sais pourquoi tu pleures ! (ça se passera comme ça avec mes enfants d'ailleurs je déteste les caprices et ma conjointe aussi !) Sinon fais moi rire si on avait VRAIMENT de quoi nourrir tout le monde il n'y aurait pas de pauvres ! Il existe toujours des chômeurs que les gouvernement de gauchistes n'ont cessé d'entretenir à rien faire, et pire les ont aidé indirectement avec les allocations censées les aider à élever leurs 10 enfants mais qui en réalité leur paye la superbe voiture ou l'écran plat Full HD 120cm ou la Playstation 3. Alors que pendant ce temps là d'honnêtes chômeurs continuent de chercher du travail qui n'existe plus, continuent à se former pour apprendre un nouveau métier et touchent le minimum d'allocations ! Alors oui, je pense qu'il faut valoriser les travailleurs en revalorisant leurs salaires, assouplir les 35 heures, conserver les heures sup défiscalisées, abaisser progressivement les allocations pour les glandeurs du système. Troisièmement le capitalisme est partout dans le monde, il n'y a que ça de vrai, quoiqu'on fasse le communisme est mort depuis 20 ans, tout est capitaliste et c'est comme ça on n'y peut rien ! C'est très bien le capitalisme, ça permet la libre concurrence, ça permet de proposer les meilleurs prix, adaptables, ça oblige la concurrence à s'aligner... C'est la VIE telle qu'elle fonctionne depuis des millénaires, les meilleurs s'en sortiront toujours ! @Images : j'ai répondu tu vois !
Posté le : 13/07/2012 23:59
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : les enfants ont du pouvoir car ils font sans cesse des caprices en forme de crise de nerfs pour avoir le dernier jouet tant convoité et ça marche !!! Il fut une époque où ça aurait été deux gifles et au moins tu sais pourquoi tu pleures ! (ça se passera comme ça avec mes enfants d'ailleurs je déteste les caprices et ma conjointe aussi !)
Ah oui, tout le monde se rendra compte de la pertinence et de la profondeur de ta réflexion sur la société... De quoi faire pâlir les plus grand sociologue ! Durkheim n'a qu'à bien ce tenir ! Ta réflexion n'est pas plus organisée ni consistante que les débris d'un bateau en train de couler auxquels les survivants s'accrochent de toute leurs forces. Je te conseille vivement de lire l'excellent livre de Julie DELALANDE (ethnologue) "Les enfant entre eux" tu pourrais découvrir de nombreuses choses intéressantes comme le fait que les enfants ne sont pas être stupide et inabouti qu'il faut absolument enfermer (comme tu le penses) mais qu'ils sont au contraire acteurs et créateurs de culture entre eux... Mais bon fait attention c'est écrit petit et y'a pas d'images dedans donc ça peut être long pour toi.... Citation : Sinon fais moi rire si on avait VRAIMENT de quoi nourrir tout le monde il n'y aurait pas de pauvres ! Il existe toujours des chômeurs que les gouvernement de gauchistes n'ont cessé d'entretenir à rien faire, et pire les ont aidé indirectement avec les allocations censées les aider à élever leurs 10 enfants mais qui en réalité leur paye la superbe voiture ou l'écran plat Full HD 120cm ou la Playstation 3
Je confirme, la croix que tu as choisi n'est pas la bonne et il me semble déjà avoir entendu ce genre de discours outre Rhin il y a quelques temps.... Citation : C'est très bien le capitalisme, ça permet la libre concurrence, ça permet de proposer les meilleurs prix, adaptables, ça oblige la concurrence à s'aligner... C'est la VIE telle qu'elle fonctionne depuis des millénaires, les meilleurs s'en sortiront toujours !
Encore une fois tu nous livres une analyse d'une pertinence formidable ! Après le sociologue, voila l'économiste qui nous pond une explication du capitalisme digne d'un enfant de CM2 ! Donc pour toi une persinne qui a un accident de parcours, ou qui a du mal à s'en sortir ne doit s'en prendre qu'à lui ? parceque c'est le capitalisme que tu prône : seul les meilleurs s'en sortent ! La libre concurrence c'est génial donc un pays qui exploite ces travailleurs a coup de fouet et qui vend moins cher a, selon toi, toute légitimité ? Dis donc neuneu, ta pensé à faire bosser des enfants dans tes camps de travail ? Non faut vraiment que t'arrête d'écrire ici parce que tu passes de plus en plus pour un gros abrutis. Citation : @Images : j'ai répondu tu vois !
Ah oui c'est fantastique comme ça tout le monde se rend compte une nouvelle fois de ton absence total de réflexion et de tes capacité intellectuelles proches de la capacité cognitive d'un escargot mort.
Posté le : 14/07/2012 10:49
|
|
|
|
|
|
Modérateur 
Inscrit: 30/07/2007 15:11
De Saint-Pierre. La Réunion
|
Mais c'est bien sur!!! Les enfants actuels sont insolents mal éduques, nuls . Avant les enfants étaient respectueux, polis, bien élevés, j'en passe. Pour preuve ces quelques citations "récentes" "Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais.Citation de Socrate (IVème siècle avant JC) "Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." Citation d’Hésiode (VIIIème siècle avant JC) "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin." Citation d’un prêtre égyptien (vers 2000 avant JC) "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."Citation d’un scribe de Babylone ( il y a environ 3 000 ans) Allez bye 
Posté le : 14/07/2012 12:55
|
|
|
|
|
Guest_
|
@XXYYZZ : les jeunes ont toujours eu des problèmes relationnels avec les plus anciens mais aujourd'hui c'est bien pire, ils tuent, ils volent... @Images : ce n'est pas parce que je défends un monde différent du tien que je suis plu mauvais que toi. Je défends le réalisme quand vous prônez l'utopie. Vous grossissez toujours mes propos en les comparant à des théories que je ne défends pas, le nazisme n'est pas le capitalisme, on n'a pas besoin de faire travailler des enfants pour être productif ni fouetter les gens, il suffit de les motiver avec des meilleurs salaires, des primes, des heures supplémentaires et non pas du "oh mon pauvre tu n'as pas de travail tiens voilà 1000€" !
Posté le : 14/07/2012 17:53
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation : ce n'est pas parce que je défends un monde différent du tien que je suis plu mauvais que toi
Non c'est juste que tu débites plus de conneries en une journée qu'une bonne soeur ne récite de "notre père" ! Citation : il suffit de les motiver avec des meilleurs salaires, des primes, des heures supplémentaires et non pas du "oh mon pauvre tu n'as pas de travail tiens voilà 1000€" !
Ah bah oui moi je te met tout de suite à la place de Mr Hollande dans ces conditions !!! c'est bien beau de vouloir augmenter les salaires et je ne connais pas un seul clampin qui serait contre sauf que l'argent tu le trouves où pour augmenter tes salaires ? plus de charges pour l'entreprise signifie des produits plus cher... (tu savais qu'en France on a de gros problème à exporter déjà ?) Comment tu fais pour savoir qui doit être aidé et qui ne doit pas l'être ? Plus de contrôle ? si oui il faut donc plus de personne pour faire ces contrôles et donc encore plus de dépense public ! Sinon sur quelles critère tu te bases pour savoir qui doit être aidé ou non ? il ne faut plus indemniser les chômeurs donc ?
Posté le : 14/07/2012 19:21
|
|
|
|
|
|
|
Guest_
|
Il ne faut plus indemniser les chômeurs GLANDEURS (ça aussi je l'ai déjà dit), c'est à dire ceux qui ne vont pas aux réunions d'information, qui ne font pas régulièrement un point sur leur situation, qui ne cherchent pas ACTIVEMENT un emploi, qui attendent que l'argent tombe tout cuit... De l'argent il y en a ! Il faudrait juste réduire les trains de vie des ministres, du Président (qui se fait finalement payer 2 résidences vu qu'il ne veut pas loger à l'Elysée), des députés, de tous les cumulards qui à force de cumuler ne font plus rien ni nationalement ni localement, et de l'ensemble de la fonction publique + la territoriale où il subsiste encore nombre de soi-disant "personnel de bureau" qui passent + de temps à la machine à café que dans leurs bureaux ! Déjà là on aura récupéré un tas de fric qu'on pourra redistribuer pour une réelle augmentation des salaires sans augmenter les charges ! Au contraire, comme l'avait fait Mr Sarkozy mais que Mr Hollande est en train de défaire, il ne faut pas taxer les entreprises. Et il faut les empêcher de licencier quand elles font des bénéfices, en plus évidemment de les empêcher de délocaliser !
Posté le : 15/07/2012 00:00
|
|
|
Vous pouvez voir les sujets.