Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Le cahier de l'animateur BAFA
JLe cahier de l'animateur BAFA

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Noyade / garde a vue du directeur

Inscrit:
05/07/2004 10:56
http://www.liberation.fr/depeches/201 ... ces-en-garde-a-vue_836365

A noter les 2 mises en examen dont "homicide involontaire par manquement délibéré de prudence".

**

Posté le : 30/07/2012 08:40

Edité par Matim sur 30/07/2012 09:06:43

Re: Noyade / garde a vue du directeur

Inscrit:
27/09/2004 12:49
De Bobo-Dioulasso
Ola !!

Ourte l'aspect dramatique, on ne parle ici que du directeur, représentant l'autorité, responsable hiérarchique des animateurs, mais justement, ces animateurs, ils étaient où au moment du drame ?

J'espère juste que c'est bien lui (le directeur) qui a pris l'initiative de les faire baigner dans ce lac et non une envie d'un des animateurs, voir des ados, qui avaient un anim qui n'a pas pu leur dire non...

Posté le : 30/07/2012 09:38

Inscrit:
11/12/2004 19:29
De 28
C'est le problème des petits faits divers rapportés sommairement auxquels il manque de nombreux points de contexte pour pouvoir juger. D'ailleurs, le juge va lui prendre du temps et disposer d'éléments plus solides...
Il ne faut prendre les faits divers que pour ce qu'ils sont : des bribes d'information, en principe exactes (c'est la base de la déontologie journalistique) mais parcellaires.
Inutile que les professionnels -ou au moins les avertis- du domaine réagissent comme la foule des lecteurs "lambda".
J'affirme cela en étant cependant bien conscient de l'effet ravageur que peut avoir ce type d'accident sur notre univers d'activité (durcissement du cadre législatif, dégradation d'image...).

Posté le : 30/07/2012 10:54

Inscrit:
04/06/2007 19:25
De Toulouse
Un autre article avec un (léger) aperçu historique.

http://www.atlantico.fr/decryptage/no ... -downs-435990.html?page=0,0

Posté le : 31/07/2012 09:49

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Guest_
C'est vrai que c'est un peu facile de toujours accuser le directeur. Il ne peut pas être partout en même temps, et tant que l'enquête ne révélera pas clairement si les animateurs sont en faute, nous ne pourrons rien en déduire.

Posté le : 07/08/2012 22:32

Inscrit:
« Le directeur était au courant de l'interdiction de baignade mais il est passé outre et a autorisé le groupe à se rendre sur les lieux, mais il n'était pas présent sur le site », a expliqué la substitut du procureur de Narbonne.

C'est vrai que c'est un peu facile de l'accuser pour des détails pareil, merde ! On peut pas lui reprocher quoi que ce soit, il était même pas présent au moment des faits !

**

Posté le : 07/08/2012 22:46

Guest_
On n'a là qu'une version des animatrices et / ou ados qui se dédouanent d'une éventuelle connerie, l'enquête n'a rien confirmé me semble-t-il

Posté le : 07/08/2012 22:53

Inscrit:
De Bobo-Dioulasso
Citation :

Matim a écrit :
« Le directeur était au courant de l'interdiction de baignade mais il est passé outre et a autorisé le groupe à se rendre sur les lieux, mais il n'était pas présent sur le site », a expliqué la substitut du procureur de Narbonne.

C'est vrai que c'est un peu facile de l'accuser pour des détails pareil, merde ! On peut pas lui reprocher quoi que ce soit, il était même pas présent au moment des faits !

**

Pour une fois (oulala !!!) je rejoins les propos du Lion, ce n'est pas parceque la substitut du proc a dit que, qu'il faut le prendre pour argent comptant...

Citation :

Franceinfo à écrit:
Une incertitude subsiste sur la présence ou non d'un tel panneau.

Ce n'est pas un détail à négliger non plus...

Ensuite, que le directeur soit présent ou pas... je ne vois pas le rapport. Il n'avait aucune obligation de l'être ou de ne pas l'être.

Je ne cherche pas à défendre ce directeur, ni à l'incriminer, mais ne pas oublier la présomption d'innocence me semble important.

Posté le : 08/08/2012 07:56

Inscrit:
Citation :

badibulle a écrit :
Pour une fois (oulala !!!) je rejoins les propos du Lion, ce n'est pas parceque la substitut du proc a dit que, qu'il faut le prendre pour argent comptant...
///
Une incertitude subsiste sur la présence ou non d'un tel panneau.

Juste un détail qui a du t'échapper: il est mis en examen avec circonstance aggravante pour avoir délibérément enfreint une obligation légale ! C'est plus du tout une présomption d'innocence là.

Il a avoué lui même qu'il savait que la baignade était interdite . Alors panneau ou pas panneau c'est pas le problème: il le SAVAIT ! et la baignade est interdite par arrêté municipale depuis 16 ans !

Et accessoirement : Le juge a interdit à ce directeur d’exercer et lui a ordonné de se soigner (détention et consommation de cannabis)

**

Posté le : 08/08/2012 10:50

Inscrit:
De Bobo-Dioulasso
Citation :
Il a avoué lui même qu'il savait que la baignade était interdite

Si tel est le cas, effectivement, ça change la donne et c'est vrai que je n'avais pas vu (lu) cela.

Citation :
Le juge a interdit à ce directeur d’exercer et lui a ordonné de se soigner (détention et consommation de cannabis)

ça c'est une autre histoire qui n'est pas en lien avec ce drame mais qui va jouer sur la décision du juge.

Posté le : 08/08/2012 13:18

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.