Concernant la rémunération, le CEE est au forfait jour, donc attention à ce que vous signez...
Posté le : 20/07/2012 13:12
_________________ Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes - devise shadok FAQavis
@Morbac : Je n'ai jamais dit que j'étais contre le terme "ALAE", je dis juste que les Francas disent toujours "CLAE" (et ça ne me convient pas, au nom de l'universalité des termes pour qu'on se comprenne). Pour "ALSH", même sur les annonces de ce site, je pense que beaucoup utilisent encore ce terme ! @badibulle : ça ne me semblait pas si foireux, 40 et 60€/jour. On ne va quand même pas payer des occasionnels du mercredi au SMIC quand même !
Tu arrives à dire tout et son contraire dans le même fil de discussion c'est fort :
Citation :
Directeurdu34 a écrit : Ah bon pourquoi ? Moi une association foireuse qui me paye comme ça je n'y vais pas ! En tout cas tout ce que tu décris sent vraiment l'arnaque et l'exploitation alors tes amis feraient bien de se barrer et trouver autre chose !
Citation :
Directeurdu34 a écrit : @badibulle : ça ne me semblait pas si foireux, 40 et 60€/jour. On ne va quand même pas payer des occasionnels du mercredi au SMIC quand même !
Citation :
Directeurdu34 a écrit : Pour "ALSH", même sur les annonces de ce site, je pense que beaucoup utilisent encore ce terme !
Ils ne sont peut être pas en formation professionnelle d'animation... Ce n'est pas parce que certain font encore l'erreur que pour autant ça la justifie et ce d'autant plus quand tu reprends quelqu'un sur un sigle...
Citation :
Directeurdu34 a écrit : @Morbac : Je n'ai jamais dit que j'étais contre le terme "ALAE", je dis juste que les Francas disent toujours "CLAE" (et ça ne me convient pas, au nom de l'universalité des termes pour qu'on se comprenne).
Charité bien ordonnée...
Posté le : 20/07/2012 13:50
Le mot encore n'a aucun sens ici puisqu'un ALSH est un néologisme. Soit tu parles de centre aéré (ça, c'est pour papy ), de CLSH ou d'acceuil de loisirs (donc AL). Et comme a dit morbac, ce n'est pas parcque "beaucoup" ou "tout le monde" dit que c'est une vérité.... Même la CAF dans ces courriers marquent ALSH....alors....
Et sinon,
Citation :
On ne va quand même pas payer des occasionnels du mercredi au SMIC quand même !
c'est clair ce serait honteux ! Payer quelqu'un au salaire minimum ! Moi je dis, un travailleur associatif, ça devrait être bénévole. Bordel, elle sont où nos convictions ? Pour des anarcho-réac-baba-post68ard comme nous, on devrait même pas réclamer de salaire !
Puis, pour des équipiers Mc Do qui sont étudiants, ça devrait être au hamburger vendu , comme pour les intérimaires, parcequ'ils n'ont pas vraiment de boulot, alors, zou juste au pourboire, ouais !!!! Allez, Dd34, vas-y, crache tout ! Fais nous rêver !
Posté le : 20/07/2012 14:59
Comparer un vendeur Mac Do permanent (ils recrutent en CDI bien souvent) avec un animateur occasionnel du mercredi en CEE, ce n'est pas du tout la même chose ! Quand on signe un CEE on sait à quoi on s'attend.
Directeurdu34 a écrit : Comparer un vendeur Mac Do permanent (ils recrutent en CDI bien souvent) avec un animateur occasionnel du mercredi en CEE, ce n'est pas du tout la même chose !
TU veux pas lire les posts en entier ? Badi parle des équipiers étudiant... Les assos d'Ep recrutent également en CDI. Il ne s'agit pas là de discuter des emplois permanents mais des jobs complémentaires. Sinon je suis intéressé par l'explication de la différence selon Ddu34.
Citation :
Directeurdu34 a écrit : Quand on signe un CEE on sait à quoi on s'attend.
On en reparle en septembre quand tous les jeunes anims de l'été vont arriver en nous disant qu'ils ne comprennent pas leurs contrats ni leurs salaires...
Posté le : 20/07/2012 16:29
Quoi qu'il en soit, je trouve, qu'un animateur, qu'il soit occasionnel ou à l'année, s'il réalise la même fonction devrait avoir la même paie. A travail égal, salaire égal, c'est ce qu'il y a de plus correct.
Parfois vous avez des animateurs stagiaires qui relèveront les manches alors que les bafa resteront les pieds en éventails....