Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Le Journal de l'Animation 120 (juin/juillet 2011)
Journal de l'animation : Halte aux rumeurs et légendes de l'animation !, Comment favoriser des relations garçons-filles épanouies ?, Intervenir dans un conflit entre animateurs...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 46 »

Re: Obliger l'enfant a gouter l'aliment.

Inscrit:
04/06/2007 19:25
De Toulouse
Pourquoi ce qui est valable pour vous serait valable pour les autres ? Je ne vois pas d'où vous tirez cette relation de cause à effet, ou cette légitimité à user de ce pouvoir ?

Et vos arguments renvoyant à votre expérience personnelle n'a rien de suffisant voire est nul et non avenu.

Posté le : 06/07/2012 13:32

Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
07/10/2009 11:23
De vine !
Citation :
Et oui, je goute de tout, çà fait partie du travail !

1 - euh... c'est une clause spéciale de ton contrat ?
2 - euh... si tu travailles, et que donc tu le fais parce que c'est dans ton contrat, les enfants aussi, ils travaillent ? et c'est aussi marqué dans leur contrat ?

c'est marrant, moi j'aurai juré qu'en accueil de loisirs ou en séjour de vacances, on était sur du temps que certains appellent "libre"... on m'aurait menti ?

Posté le : 06/07/2012 13:45

Inscrit:
03/10/2008 13:55
Mais les mômes ils savent ce qu'ils aiment non?
Faut vraiment être demeuré pour croire que les mômes découvrent la bouffe au centre de loisirs ou en colo, même s'ils ne mangent pas tous très bien chez eux, ils vont quasiment tous à l'école, à la cantine de l'école où on leur sert pas mal de choses différentes. Alors oui, la cantine c'est sûrement pas aussi bon que les merdes de liaison chaudes qu'on peut servir en centre de loisirs...

Etre exemplaire et goûter à tout cela n'a aucun sens. Je n'aime pas le chou fleur et je n'en bouffe pas devant les mômes parce que je n'aime pas, c'est comme ça, ce sont des goûts, ça fait aussi un peu partie de la personnalité et je ne vois pas en quoi goûter à tout relève d'un sens éducatif? Quelle est la valeur défendue derrière? Faudrait qu'on m'explique...

On t'as menti, le temps libre c'est surtout entre midi et deux avant la reprise des activités. Ou alors des fois le matin entre 10h30 et 11h avant le changement d'activité. Sinon en colo y'a tps libre au moment des douches le soir...

Posté le : 06/07/2012 13:46

Inscrit:
07/10/2009 11:23
De vine !
Citation :
On t'as menti, le temps libre c'est surtout entre midi et deux avant la reprise des activités. Ou alors des fois le matin entre 10h30 et 11h avant le changement d'activité. Sinon en colo y'a tps libre au moment des douches le soir...

il y a pas aussi un peu de temps libre entre 8h30 et 8h45, pour le petit déjeuner "échelonné" ??
m'enfin ça commence à faire beaucoup, non ? faudrait peut-être penser à les cadrer les mioches

Posté le : 06/07/2012 13:58

Inscrit:
21/05/2012 17:13
Citation :

Vincent_81 a écrit :
Un bon directeur doit ne pas oublié qu'il a été ou est aussi animateur.

La direction n'est qu'une option sinon faut changer de travail car on fait des conneries dans la gestion du personnel d'animation

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, enfin c'est peut-être pas à moi que tu répondais ?

Citation :

2 - euh... si tu travailles, et que donc tu le fais parce que c'est dans ton contrat, les enfants aussi, ils travaillent ? et c'est aussi marqué dans leur contrat ?

Ça semble effarant ! mais ça ne m'étonnerait même pas qu'un jour on fasse signer une sorte de contrat de bonnes conduites aux enfants qui pourrait inclure de gouter à tout (ça se trouve ça existe déjà dans certaines écoles!)

Posté le : 06/07/2012 14:43

Guest_
Il y a donc bien une raison pour laquelle je me suis juré de ne plus prendre d'animateurs "végétariens", "végétaliens", "hallal", "casher" ou autres lubies pseudo-écolo-babacool, je veux des animateurs normaux qui donnent l'exemple en mangeant de tout sans faire de caprices.

Posté le : 07/07/2012 00:54

Inscrit:
19/06/2008 17:56
Ramener des convictions religieuses ou humaines au rang de caprices ou lubies, voilà qui démontre s'il en était encore besoin ton ouverture d'esprit et ta capacité d'empathie...

La multiculturalité est une des richesses de notre société, c'est par la différence que l'on se construit pas dans l'uniformité. Quant à ton idéal d'animateur modèle je ne peux qu'espérer que les enfants se construiront en opposition à ton image totalitaire et privatrice d'individualité.

Posté le : 07/07/2012 09:41

Y a t'il des pâtes plus grosses que les cannelloni ?

Inscrit:
05/02/2006 12:32
Citation :

erenault a écrit :
Citation :
Et oui, je goute de tout, çà fait partie du travail !

1 - euh... c'est une clause spéciale de ton contrat ?

c'est marrant, moi j'aurai juré qu'en accueil de loisirs ou en séjour de vacances, on était sur du temps que certains appellent "libre"... on m'aurait menti ?

C'est du bon sens rien de plus !

Je vois pas ce que viens faire le contrat la dedans

Posté le : 07/07/2012 10:44

Inscrit:
05/02/2006 12:32
Citation :

Directeurdu34 a écrit :
Il y a donc bien une raison pour laquelle je me suis juré de ne plus prendre d'animateurs "végétariens", "végétaliens", "hallal", "casher" ou autres lubies pseudo-écolo-babacool, je veux des animateurs normaux qui donnent l'exemple en mangeant de tout sans faire de caprices.

Sur ce point, je te rejoins uniquement sur le coté "végétariens", "végétaliens" pseudo-écolo-babacool

Pour ce qui est du "hallal" et "casher" çà ne me pose pas de problème car bien souvent il y a des enfants concernés par çà et çà peut aider !

Posté le : 07/07/2012 10:47

Inscrit:
19/06/2008 17:56
Citation :

Vincent_81 a écrit :
C'est du bon sens rien de plus !

Comme quoi le bon sens, chacun le voit à sa porte. Pour moi le bon sens consiste à considérer l'enfant comme un individu capable de discernement et non comme une bête à dresser, chacun son opinion...

Citation :

Vincent_81 a écrit :
Sur ce point, je te rejoins uniquement sur le coté "végétariens", "végétaliens" pseudo-écolo-babacool

Pour ce qui est du "hallal" et "casher" çà ne me pose pas de problème car bien souvent il y a des enfants concernés par çà et çà peut aider !

Donc pour toi un choix éthique est inférieur à un choix religieux ? Et pour des gamins ou des animateurs dont le végétarisme est lié à une religion, tu fais comment ?

Juste pour info vous tombez juste sous le coup de la loi sur la discrimination si chère à Ddu34...

« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »

Posté le : 07/07/2012 11:26

Y a t'il des pâtes plus grosses que les cannelloni ?

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 46 »

Vous pouvez voir les sujets.