Journal de l'animation : Faut-il combattre l'astrologie ?, Trois projets made in design, Comment collaborer quand on ne s'apprécie pas ? Prendre en compte le risque incendie en ACM...
Je suis animatrice en centre de loisirs en Savoie, où je travaille tout l'été, mais une semaine me pose problème. Le thème de cette semaine est "découvre ta ville".
Il y a au programme : - une visite guidée avec un professionnel et un grand jeu. - un camping dans la ville. - une descente aux flambeaux depuis une chapelle sur les hauteurs de la ville. - une visite au marché. - ...
Je dois dire que je bloque un peu pour proposer des activités correspondant au thème ..
Alors si vous pouvez me donner un petit coup de main, c'est super gentil !
Il y a la découverte de la ville "physique" (rues, quartiers, infrastructures....), mais aussi "administrative" (son, fonctionnement, les institutions de la ville, ses compétences et ainsi de suite.....
Après, tu peux jouer sur les termes : TA ville.... ça peut laisser le champ libre pour l'imagination.... une cité imaginaire où il y aurait.... et on la fait sous forme de....
A+
Posté le : 20/06/2012 13:07
Tu trouveras çà aux Archives Départementales, par exemple. Sinon, il y a peut-être un passionné d'histoire locale parmi les habitants (ou une assoc') qui -çà peut valoir le coup- accepterait de t'aider, voire de participer !
Posté le : 24/06/2012 19:18
et mille et une autres possibilités mais là j'ai pas le temps
Posté le : 24/06/2012 19:42
_________________ Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes - devise shadok FAQavis
Merci à vous ! L'idée des photos de Jason Powell peut donner quelque chose de vraiment pas mal !! Sinon, une chasse au trésor est prévu, articulée autour des légendes de la région ;)