Salut tous le monde,
Je viens vers vous pour m'aider dans mon projet parce que je galère depuis maintenant plus d'un an au point de me demander si je finirais par y arriver.
voila, je suis animateur professionnel diplômé BPJEPS LTP. j'ai 27 ans, une solide expérience de l'animation, de la direction de structure et actuellement je suis coordinateur jeunesse pour une municipalité. Bref je pense avoir un profil pro compatible avec quelques projets de structures.
Il y a deux ans j'ai eu l'occasion d'aller passer 1 Mois en Guadeloupe. Sur place, je me suis assez rapidement désintéressé des plages de sables de fins et des cocotiers pour retrouver mes vieux réflexes de boulot. En effet, j'ai découvert mon métier dans un environnement différents, avec des priorités différentes notamment dû au contrainte culturelles et budgétaires.
Bref depuis que je suis revenu en métropole, je n'ai qu'une envie, aller travailler là bas. Alors certes cela voudrait dire quitter mon emploi actuel qui est stable et passionnant. Mais j'ai vraiment le sentiment que si je ne le fais pas je le regretterais. Et je sais que là bas je serais plus utile qu'ici.
Je ne dis pas que je souhaite y passer ma vie, non, mais au minimum 1 ans ou 2, je veux dire le temps nécessaire pour apporter un vrai plus.
Cependant, cela fait 2 ans que je rame a trouver un poste. En effet, la plus part des offres ne sont que des emplois très précaire, au mieux des contrats de 6 mois à 20h par jour et un salaire qui ne permets absolument pas a un nouvel arrivant tous seul de vivre (et pourtant croyez moi à mes débuts dans ce métier je vivais vraiment avec le minimum)
Effectivement, même si ma passion me pousse parfois a partir sans réfléchir, je suis obligé d'être un minimum réfléchis comment rester et s'investir dans le temps si au bout de 3 mois on ne peut plus payer un loyer ou remplir son frigo ???
Les quelques postes viable (direction de structure 35h rémunéré au smic) lors de mes candidatures, on m'a fait comprendre qu'on ne souhaitait pas trop voir débarquer un métropolitain (?????) Curieux quand on sait que dans d'autres secteurs tous ce passe très bien.
j'ai fais de nombreuses recherches pour essayer d'approfondir mes connaissances de l'environnement professionnel là bas. J'ai sollicité les structures pour obtenir des informations sur leurs fréquentations, leurs projets, les contraintes et problématiques rencontrées.
J'ai eu suffisamment de retour pour avoir un meilleur aperçu.
Bien évidement j'ai contacter jeunesse et sport, qui s'est contenter de me communiqué les listes des CSLH pour postuler en candidatures spontané (c'est juste peine perdu) et pour avoir des contactes pour mon étude. Mais qui par contre était intéressé pour recevoir le résultat de cette étude.
J'ai tenter de rentrer en contact avec l'association des francas présent sur place car c'est avec eu que j'ai passé mon BPJEPS.....
Au jour d'aujourd'hui j'arrive au terme de mes idées, je ne sais plus où chercher, je ne sais plus quoi faire pour démontrer ma motivation, mon envie de m'investir.
Si parmi vous quelqu'un a déjà travailler là bas et peut m'aider a comprendre les causes de mes échecs. M'indiquer des pistes que je n'aurais pas exploré, des structures dont j'ignore l'existence .
Je vous laisse mon adresse mail :
flavor35@hotmail.frn’hésitez pas même si ce n'est que pour échanger sur le sujet.