Salut tous le monde,
Je viens vers vous pour m'aider dans mon projet parce que je galère depuis maintenant plus d'un an au point de me demander si je finirais par y arriver.
voila, je suis animateur professionnel diplômé BPJEPS LTP. j'ai 27 ans, une solide expérience de l'animation, de la direction de structure et actuellement je suis coordinateur jeunesse pour une municipalité. Bref je pense avoir un profil pro compatible avec quelques projets de structures.
Il y a deux ans j'ai eu l'occasion d'aller passer 1 Mois en Guadeloupe. Sur place, je me suis assez rapidement désintéressé des plages de sables de fins et des cocotiers pour retrouver mes vieux réflexes de boulot. En effet, j'ai découvert mon métier dans un environnement différents, avec des priorités différentes notamment dû au contrainte culturelles et budgétaires.
Bref depuis que je suis revenu en métropole, je n'ai qu'une envie, aller travailler là bas. Alors certes cela voudrait dire quitter mon emploi actuel qui est stable et passionnant. Mais j'ai vraiment le sentiment que si je ne le fais pas je le regretterais. Et je sais que là bas je serais plus utile qu'ici.
Je ne dis pas que je souhaite y passer ma vie, non, mais au minimum 1 ans ou 2, je veux dire le temps nécessaire pour apporter un vrai plus.
Cependant, cela fait 2 ans que je rame a trouver un poste. En effet, la plus part des offres ne sont que des emplois très précaire, au mieux des contrats de 6 mois à 20h par jour et un salaire qui ne permets absolument pas a un nouvel arrivant tous seul de vivre (et pourtant croyez moi à mes débuts dans ce métier je vivais vraiment avec le minimum)
Effectivement, même si ma passion me pousse parfois a partir sans réfléchir, je suis obligé d'être un minimum réfléchis comment rester et s'investir dans le temps si au bout de 3 mois on ne peut plus payer un loyer ou remplir son frigo ???