Retour à l'accueil du site Forum Offres d'emploi dans le domaine de l'animation Liens
 _
 Annonceurs
 Menu principal
 Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !
 Recherche

Recherche avancée
 Sujets d'articles
 Contacts
webmaster

Jeankrikri
Envoyer un MP
Modérateurs
Envoyer un MP
Envoyer un MP
Envoyer un MP
 Lecture recommandée
Le Journal de l'Animation 118 (avril 2011)
Journal de l'animation : Faut-il combattre l'astrologie ?, Trois projets made in design, Comment collaborer quand on ne s'apprécie pas ? Prendre en compte le risque incendie en ACM...

Tags: règles de vie  

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

regles de vie sous forme de jeux?

Inscrit:
25/03/2008 11:25
Bonjour,

Le premier soir au moment de la veillée c'est souvent l'occation de présenter les regles de vie. Ors je trouve ça tres redondant, connaissez vous des idées de jeux pour inclure les regles?
Moi je penssait à des mises en situation (les anims ou les enfants jouent une situation de vie quotidienne et je la commante avec les autres enfants) qu'en penssez vous?

Posté le : 09/02/2009 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: regles de vie sous forme de jeux?

Inscrit:
17/07/2006 23:14
De deuch
Salut Gabriel,

il existe déjà des sujets là-dessus sur le forum il me semble (cf: caase [RECHERCHE] en bas à gauche!).

Il y a la possibilité de le faire sous forme de photo illustrant les interdits et/ou les choses autorisées, la même avec des dessins ou autre.

La semaine prochaine, je vais tester quelque chose (ce n'est pas sous forme de jeux): 1er soir = veillée par chambre (ils arrivent sur le centre en début de soirée, et seront bien crevés du voyage) où les animateurs passeront pour diverses choses (petits jeux calmes entre autres) et pour leur demander de trouver une ou 2 règles de vie par chambre et qui leur semble importante. Lendemain matin, on met tout en commun et on choisit.

Je n'ai jamais vu faire encore, donc à voir...

Posté le : 09/02/2009 14:34

Inscrit:
25/03/2008 11:25
Pas bete le principe de la veillée dans la chambre le premier soir. Ce qui me gene, c'est pour un premier soir dans une colectivité ça fait un peu perso. J'aime bien l'idée des photos, en plus j'imagine bien une veillée ou les enfants sont spectateur plus qu'acteur. Il réagiront sur les différentes situations, mais c'est tout. En tout cas merci.

Posté le : 09/02/2009 19:05

Routard
Inscrit:
17/09/2004 15:35
De mandez moi l'impossible...

Posté le : 09/02/2009 19:22

Edité par crevette76 sur 19/10/2011 01:15:22

Inscrit:
17/07/2006 23:14
De deuch
En effet, ça fait un peu perso (et c'est assez hors-sujet, mais bon...). En même temps ce sont des chambres de 4 à 8 (assez courant en collectivité), donc on perd pas totalement la notion de groupe. Et puis ils auront déjà créé le groupe pendant le voyage (5h!). On enchaîne sur pas mal de journées de ski, ce sont des séjours assez fatiguants physiquement, donc je fais ça pour partir du meilleur pied possible.
Ce qui me semble important, c'est la mise en commun des règles et le choix final du groupe entier, le lendemain.

ciao

edit: ouuuuups Crevette

Posté le : 09/02/2009 19:25

Inscrit:
09/02/2009 12:57
Je rentre de classe découverte et voila ce qu'on a fait pour les regles de vie. On a créé plein de petit jeux, d'énigme et autres qu'on a dispersé partout dans le chalet.

On a fait 4 équipes chaque équipe avait une couleur et devait retrouver les règles correspondant a sa couleur.

A la fin. on s'est tous retrouvé et chacun a dit les régles qu'il avait trouvé.

Tout ca avec une petit histoire sur une sorciere qui étais passé et qui nous avait jouer un drole de tour...

Posté le : 10/02/2009 14:35

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.